Connexion depuis l'étranger

Bonjour
Je suis à Budapest et je souhaite me connecter à mon alarme pour visualiser les événements depuis mon départ. J'ai le message suivant: "connexion impossible aux hôtes (No URL) et (xxxxxx.alarmesomfy.net). Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL". J'essaye en vain depuis ma tablette en WiFi et mon mobile 4G. Je n'avais aucun problème avant mon départ. L'an passé je n'ai eu aucun problème depuis la Sicile. Que se passe t'il ?

HANS G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre forfait Internet comprend t-il la Hongrie? Est-il encore alimenté?

    HANS G.

    Réponse à M le Coyotte
    Mon forfait internet est toujours alimenté dans mon forfait 4G. Et le problème est le même en WiFi.

    Anonyme

    Ok, mais la liaison Wifi dépend de votre smartphone avec le lieu où vous êtes à Budapest !
    Est-ce que celle-ci est bonne est validée?

    HANS G.

    Je ne comprend pas le sens de votre réponse.
    Je me connecte à Somfy soit par mon smartphone en 4G, soit par ma tablette en WiFi.
    J'ai largement de forfait internet en 4G et le WiFi est parfaitement opérationnel sur ma tablette.
    Quand je suis allé en Sicile, tout s'est correctement passé sur sur 2 appareils sans que je modifie quoi que ce soit.

    HANS G.

    J'ai changé de Livebox et de contrat internet, il y a quelques semaines. Est ce que ce pourrait être l'origine du problème ? Ma centrale Somfy est reliée à la box via un câble éthernet. Depuis le changement, je me suis connecté plusieurs fois à l'interface depuis chez moi.

    HANS G.

    J'ajoute un nouvel événement : chaque dimanche à midi je reçois un SMS de Somfy concernant le test cyclique. Je n'ai rien reçu aujourd'hui.

    Anonyme

    Bonsoir,
    l'origine du problème...? Je crains que oui, si aucun autre événement n'est intervenu, que seul cet échange de box est consécutif au dysfonctionnement; Alors oui, c'est probablement la cause.
    De plus si le test du dimanche ne vous soit pas parvenu, il y a anguille sous roche.
    Il faudra voir ca avec votre fournisseur d'accès.

    HANS G.

    Merci pour ces réponses. Ce qui me surprend, c'est que depuis le changement de box tout semblait bien fonctionner. Les 2 dimanches précédents les SMS ont été reçus. On a pu se connecter à l'appli Somfy pour désactiver l'alarme depuis le smartphone faute d'avoir sur soi la télécommande. Seul petit bémol, cela n'a été possible qu'en arrivant devant la maison. Avec le recul, je me demande si la connexion à la centrale s'est faite en WiFi ou par la 4G. Je verrai ça à mon retour. Merci encore

    Anonyme

    C'est ce que je dis depuis le début...A tout les coup vous étiez en Wifi.

    HANS G.

    J'ai résolu mon problème. Il s'agissait d'ouvrir les ports de la nouvelle Livebox 4. Je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de le faire lorsque j'étais passé à la livebox 3. Merci à M le Coyotte.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E