Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion depuis l'étranger

Bonjour
Je suis à Budapest et je souhaite me connecter à mon alarme pour visualiser les événements depuis mon départ. J'ai le message suivant: "connexion impossible aux hôtes (No URL) et (xxxxxx.alarmesomfy.net). Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL". J'essaye en vain depuis ma tablette en WiFi et mon mobile 4G. Je n'avais aucun problème avant mon départ. L'an passé je n'ai eu aucun problème depuis la Sicile. Que se passe t'il ?

HANS G.
HANS G.

HANS G.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre forfait Internet comprend t-il la Hongrie? Est-il encore alimenté?

    HANS G.
    HANS G.

    HANS G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Réponse à M le Coyotte
    Mon forfait internet est toujours alimenté dans mon forfait 4G. Et le problème est le même en WiFi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais la liaison Wifi dépend de votre smartphone avec le lieu où vous êtes à Budapest !
    Est-ce que celle-ci est bonne est validée?

    HANS G.
    HANS G.

    HANS G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Je ne comprend pas le sens de votre réponse.
    Je me connecte à Somfy soit par mon smartphone en 4G, soit par ma tablette en WiFi.
    J'ai largement de forfait internet en 4G et le WiFi est parfaitement opérationnel sur ma tablette.
    Quand je suis allé en Sicile, tout s'est correctement passé sur sur 2 appareils sans que je modifie quoi que ce soit.

    HANS G.
    HANS G.

    HANS G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    J'ai changé de Livebox et de contrat internet, il y a quelques semaines. Est ce que ce pourrait être l'origine du problème ? Ma centrale Somfy est reliée à la box via un câble éthernet. Depuis le changement, je me suis connecté plusieurs fois à l'interface depuis chez moi.

    HANS G.
    HANS G.

    HANS G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    J'ajoute un nouvel événement : chaque dimanche à midi je reçois un SMS de Somfy concernant le test cyclique. Je n'ai rien reçu aujourd'hui.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    l'origine du problème...? Je crains que oui, si aucun autre événement n'est intervenu, que seul cet échange de box est consécutif au dysfonctionnement; Alors oui, c'est probablement la cause.
    De plus si le test du dimanche ne vous soit pas parvenu, il y a anguille sous roche.
    Il faudra voir ca avec votre fournisseur d'accès.

    HANS G.
    HANS G.

    HANS G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci pour ces réponses. Ce qui me surprend, c'est que depuis le changement de box tout semblait bien fonctionner. Les 2 dimanches précédents les SMS ont été reçus. On a pu se connecter à l'appli Somfy pour désactiver l'alarme depuis le smartphone faute d'avoir sur soi la télécommande. Seul petit bémol, cela n'a été possible qu'en arrivant devant la maison. Avec le recul, je me demande si la connexion à la centrale s'est faite en WiFi ou par la 4G. Je verrai ça à mon retour. Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je dis depuis le début...A tout les coup vous étiez en Wifi.

    HANS G.
    HANS G.

    HANS G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    J'ai résolu mon problème. Il s'agissait d'ouvrir les ports de la nouvelle Livebox 4. Je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de le faire lorsque j'étais passé à la livebox 3. Merci à M le Coyotte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E

    Haut de page