Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser la programmation de mes smoove original ?

J ai effectué trop rapidement un appairage de smoove origin io a une commande situo io generale et maintenant chacune gère plusieurs volets.

Comment puis réinitialiser l'état d'origine à savoir 1 commande par volet ?

Merci d'avance de votre aide

À bientôt

Mikael

Mikaël C.
Mikaël C.

Mikaël C.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
37390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Charentilly
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Chaque smoove gère combien de VR ?

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Charentilly
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le Coyote,

    En fait sur les 9 commande de VR j'en ai 5 qui pilotes soit 2 3 4 ou 5 VR.
    Je suis allé trop vite dans ma recherche de programmation et j'ai mis le bazar !

    Ce qui m'inquiète c'est surtout que j'ai un VR situé en haut d'un vide sur séjour, très difficile d'accès. donc si vous aviez une solution, je serais plus que soulagé ...

    merci d'avance de votre retour,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aie..aie...aie...!
    Dans cette config la manip de supprimer un VR des deux pilotés par un smoove ne marchera pas.
    Si un smoove pilotait deux VR on aurait pu faire une démarche simplifiée, mais là, non ce n'est plus possible.

    Vous n'aurez pas d'autre solution que de faire une RAZ sur chaque VR après avoir supprimé tous les smooves.

    Pour supprimer tous les smooves, faites un appui long sur prog >7s.
    Puis baissez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Assurez-vous surtout que plus aucun VR ne soit alimenté.
    Commencez par le 1er en le débranchant et en le raccordant à une rallonge provisoire, elle-même raccordée dans une prise 230v alimentée.
    faites cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Rebranchez le VR et passez au suivant.

    Quant tout est fini, relevez le disjoncteur et contrôlez que chaque smoove pilote bien son propre VR.

    Et, soyez prudent dans vos manip futures...

    Bon courage.

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Charentilly
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre retour rapide,

    Je dois isoler tous les VR en les débranchant un par un ou puis-je conserver ceux qui pilotent encore leur unique VR ?

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Charentilly
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en tout cas vraiment merci pour ce retour, au moins il y a une solution même si elle est plus longue à réaliser

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut couper le disjoncteur dédié à la ligne afin que la RAZ de l'un ne foute pas en l'air les réglages de l'autre.
    Donc, si un VR a toujours son smoove d'affecté à lui seul inutile de faire une RAZ sur lui, mais il doit être disjoncté.
    Faire la RAZ uniquement sur les VR dont les smoove sont désaffectés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique