Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser la programmation de mes smoove original ?

J ai effectué trop rapidement un appairage de smoove origin io a une commande situo io generale et maintenant chacune gère plusieurs volets.

Comment puis réinitialiser l'état d'origine à savoir 1 commande par volet ?

Merci d'avance de votre aide

À bientôt

Mikael

Mikaël C.
Mikaël C.

Mikaël C.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Chaque smoove gère combien de VR ?

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour M le Coyote,

    En fait sur les 9 commande de VR j'en ai 5 qui pilotes soit 2 3 4 ou 5 VR.
    Je suis allé trop vite dans ma recherche de programmation et j'ai mis le bazar !

    Ce qui m'inquiète c'est surtout que j'ai un VR situé en haut d'un vide sur séjour, très difficile d'accès. donc si vous aviez une solution, je serais plus que soulagé ...

    merci d'avance de votre retour,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aie..aie...aie...!
    Dans cette config la manip de supprimer un VR des deux pilotés par un smoove ne marchera pas.
    Si un smoove pilotait deux VR on aurait pu faire une démarche simplifiée, mais là, non ce n'est plus possible.

    Vous n'aurez pas d'autre solution que de faire une RAZ sur chaque VR après avoir supprimé tous les smooves.

    Pour supprimer tous les smooves, faites un appui long sur prog >7s.
    Puis baissez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Assurez-vous surtout que plus aucun VR ne soit alimenté.
    Commencez par le 1er en le débranchant et en le raccordant à une rallonge provisoire, elle-même raccordée dans une prise 230v alimentée.
    faites cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Rebranchez le VR et passez au suivant.

    Quant tout est fini, relevez le disjoncteur et contrôlez que chaque smoove pilote bien son propre VR.

    Et, soyez prudent dans vos manip futures...

    Bon courage.

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    merci pour votre retour rapide,

    Je dois isoler tous les VR en les débranchant un par un ou puis-je conserver ceux qui pilotent encore leur unique VR ?

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    en tout cas vraiment merci pour ce retour, au moins il y a une solution même si elle est plus longue à réaliser

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut couper le disjoncteur dédié à la ligne afin que la RAZ de l'un ne foute pas en l'air les réglages de l'autre.
    Donc, si un VR a toujours son smoove d'affecté à lui seul inutile de faire une RAZ sur lui, mais il doit être disjoncté.
    Faire la RAZ uniquement sur les VR dont les smoove sont désaffectés.

    Haut de page