Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor et detection alors que je possède le badge + fermeture des ouvrants ...

Bonjour à tous,

Voilà je posséde une camera outdoor comfy en plus de mon système pack xl somfy.

J'ai réglé via ma Tahoma la fermeture des ouvrants lorsqu'il y a intrusion ( détection de mouvement avec les détecteurs ou ouverture avec les intellitags ). J'ai également installé par la suite la camera outdoor devant ma porte d'entrée.

Mais voilà lorsque mon alarme est activée te que je rentre avec mon badge, la camera déclenche une alerte intrusion et ferme tous mes volets.

Je souhaiterai paramétrer la fermeture des volets lorsque il y a une véritable intrusion ( détecteurs de mouvements intérieurs ou intellitags ) mais pas lorsqu'un mouvement est détecté par la camera.
J'aimerai avoir le choix de déclencher moi même mon alarme en fonction de ce que je vois avec ma camera.

Or là qd je rentre chez moi, d'office ma camera ne me reconnait pas avec mon badge et du coup declenche une intrusion et ferme mes ouvrants.

Comment parametrer ma camera?
Est ce normal que la camera declenche systématiquement en "intrusion"?

Merci de votre aide

Anna D.
Anna D.

Anna D.

Niveau
1
447 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anna,

    La Tahoma jouera les scénarios peut importe l'équipement qui détecte, il n'est pas possible de différencier si la détection a eu lieu par une caméra ou par un détecteur.

    Toutefois, je fais remonter votre demande auprès de notre service développement qualité.

    Bonne journée,

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    Bonsoir Thomas et merci pour votre réponse.
    Mais pourquoi, alors que j ai mon badge sur moi, la caméra déclenche une intrusion?

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    Merci Guillaume,

    J'ai bien un intellitag d'installer sur ma porte d'entrée également, mais ma caméra est aussi au dessus de l'entrée donc elle déclenche l'alerte intrusion avant même que je puisse ouvrir ma porte .....

    Bref déçue que cela ne soit pas pris en compte par Somfy ...

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    UP!

    J'ai toujours le même problème...

    Dés que la caméra détecte un mouvement, elle me déclenche (sans sirène ) une alerte intrusion , du coup tous les volets de la maison se ferment car j'ai paramètre la fermeture des ouvrants lorsqu'il y a intrusion ( intellitag, détecteur mouvement, caméra ).

    Où en est la MAJ de la caméra à ce sujet.
    La caméra devrait nous alerter d'un mouvement détecté et c'est nous qui devrions pouvoir juger d'une intrusion ou non en fonction des images ....

    Pour pallier à ce problème j'ai dû désactiver la fermeture automatique des ouvrants en cas d'intrusion du coup je trouve que mon alarme est moins efficace et trouve ça dommage.

    A quand cette MAJ qui ne doit pas être très difficile à mettre en place.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anna,

    Il n'est toujours prévu d'intégrer cette mise à jour dans TaHoma bien que je l'ai fait remonter à notre service développement.

    Nous recevons plusieurs dizaines de demandes clients par jour et essayons de faire en sorte de répondre à leur plus grand nombre, mais toutes ne seront pas intégrées.

    Bonne journée,

    Alfred S.
    Alfred S.

    Alfred S.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Et la portée du badge ne me permet pas de désactiver l'alarme depuis une zone en dehors du champs de ma caméra extérieure. Du coup, c'est très bloquant.

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    Bonsoir Alfred,
    Pour résoudre ce problème j ai du desintaller ma camera de mon système alarme et j ai réinstaller la camera seule en faisant ajouter une nouvelle installation.
    Comme ça, lors du déclenchement camera mes volets ne se ferment plus pour rien.
    Ils se fermeront toujours en cas d intrusion lors d'effraction intelitag ou détecteur de présence intérieur.

    Maurice F.
    Maurice F.

    Maurice F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir sur quel programme dois aller pour désinstaller la fermeture de mes volets quand il y a une intrusion

    Bonjour Maurice,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    Configuration, Autres Somfy, "sectionnez l'alarme", paramétrer et vous retirez les volets roulants dans "modes d'alarme" et "intrusion".

    Bonne journée,

    Haut de page