Home keeper et activation intelligente

Bonjour,
L'activation intelligente, pourtant bien configurée dans le portable de mon épouse et moi meme, ne fonctionne pas du tout (ni notification lors du départ, ni désactivation en arrivant au domicile). J'ai bien lu cet article https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065... mais il ne parle pas de l'alarme Home Keeper, et de toute facon tout est bien configuré comme décrit.
Comme nous n'utilisons que nos smartphones, est ce que la présence des télécommandes dans la maison peut interférer avec cette fonction ?

David

    Réponses

    David

    Bonsoir,

    Je ne vais pas discuter "Sécurité", les avoir avec soi c'est aussi le risque de les perdre, ou les casser. On ne les garde pas au milieu du salon bien en évidence non plus, donc elle ne sont pas plus accessibles dans un délai raisonnable que si elles étaient avec nous.
    Bref.
    J'ai emporté toutes les télécommandes avec moi aujourd'hui, pas plus de résultat, aucune notification. Ce n'est donc pas les télécommandes. A priori pas plus les tags, ils n'ont pas l'air d'être des éléments actifs

    David

    Non je ne l'ai pas lu, mais maintenant c'est fait.
    Hélas ca s'adresse à la gamme pro et ce n'est pas mon cas.
    Et je n'ai pas de produit Apple pour faire le test sous cet OS

    David

    Non, par un professionnel, mais pour lui tout est configuré. je dois insister auprès de lui ?

    Romain P.

    Bonjour, avez-vous une réponse à communiquer sur le fait que l'activation intelligente ne fonctionne pas car j'ai le même souci avec mes téléphones Samsung ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    La technologie de géolocalisations (géofencing) utilisée par les smartphones concernant la présence des utilisateurs a une précision très variable entraînant des comportement aléatoires comme le votre.

    Toutefois, je vous invite a bien vérifier que vous utilisez bien qu'une seul compte par smartphone, que la géolocalisation soit autorisée pour l'application Somfy Protect dans les réglages de votre smartphone et qu'il n'y ait pas de restrcitions ou d'optimisation de la batterie appliquée pour l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    David

    Bonjour Thomas,
    Nous ne sommes pas dans une précision très variable car je m'éloigne de mon domicile (et tout le monde s'éloigne aussi) de plus de 15 km.
    Nous avons bien un seul compte par smartphone, la géolocalisation est bien autorisée pour Somfy Protect, y compris l'autorisation de me faire des notifications et ça ne marche toujours pas avec une batterie à 100%
    L'installateur ne me réponds plus d'ailleurs, tellement je l'interpelle sur ce problème. Il ne me réponds même pas alors que j'ai une télécommande qui ne fonctionne pas du tout, alors qu'il pourrait résoudre le problème assez facilement je pense.
    Je ne vous fais pas une super pub depuis

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    En effet, nos équipes ont identifiés des soucis de fonctionnement liés à la géolocalisation. Nous travaillons actuellement sur le souci, je reviendrais vers vous dès que j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    David

    Bonsoir Thomas,
    Merci de me tenir au courant dès que le dysfonctionnement sera réglé pour que je puisse vous confirmer de la résolution du problème et ainsi permettre de clore ce fil. Nous avons tellement de déclenchements à cause de l'absence de cette notification ...
    Merci d'avance !