Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

serveur link indisponible

Connection LINK : Serveur indisponible

Bonjour,
J'ai le même problème que la plupart des gens, je n'arrive pas à me reconnecter au serveur avec le Link.
J'ai changé de Box et de smartphone, réglé le wifi en 2.4ghz , la clé , le parefeu , mon samsung S7 avec nouvelle appli, ré-initialisation du Link 10 fois .... tout comme dans les tutoriels mais le probleme persiste. Problème de compte?

Le MAC : BU501100026E
Merci d'avance pour votre retour.

thomas E.
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    Réponses

    Bonjour Thomas,

    L'adresse MAC fourni ne correspond pas à une Adresse MAC de Link, pourriez-vous vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur de frappes ?

    Concernant le message d'erreur pouvez-vous m'indiquer si vous essayer d'installer à nouveau le Link ou si vous faites une procédure de changement de réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    thomas E.
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    Bonjour

    Exact le MAC du link est BU0111005F0A.

    J'essaye de le changer de réseau Wifi suite à changement d'opérateur. ( à présent orange)

    J'ai également changé de portable. J'ai donc une réinstallation totale des équipements sur l'appli somfy.

    Merci à vous

    Guillaume D.
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    Bonjour Thomas,

    Ce n'est pas parce que vous changez de portable que vous devez tout réinstaller.

    Vous installez l'application SomfyProtect sur votre nouveau smartphone en utilisant vos identifiants et vous récupérer toutes vos installations.

    thomas E.
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    oui pour l'appli. Mais le vrai probleme est que mon Link BU0111005F0A ne parvient pas à se connecter sur le nouveau Wifi malgré réinitialisation et tous les réglages adéquats. Il me dit aussitot : "serveur indisponible".

    Bonjour Thomas,

    Lors de l'installation de votre Link vous aviez créé votre premier compte avec une faute de frappe dans l’adresse email "xxxxxx@homail.com" au lieu de "xxxxxxx@hotmail.com".

    Deux solutions s'offrent donc à vous, soit je supprime votre Link et vous recommencez l'installation sur le bon compte. Soit vous vous connectez de nouveau à votre compte avec la faute de frappe et vous modifiez l'émail de ce dernier. Si vous souhaitez la suppression du Link merci de me l'indiquer.

    Bonne journée,

    thomas E.
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    Tout refonctionne. Un grand merci à vous :) :)

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