Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Clavier à code filaire 2400581 et gâche électrique portillon

Bonjour,

Je n’arrive pas à ouvrir mon portillon après avoir placé le clavier filaire. J’ai connecté mon clavier à ma gâche et lorsque je saisi le code rien ne se passe. La gâche fonctionne très bien avec le visiophone mais pas avec le digicode même lorsque je déconnecte le visio.
Est ce que j’ai besoin de mettre le cavalier rouge qui est fourni avec la visserie? Et si oui à quoi sert il?

Dans mon schéma j’alimente en 12v le digicode puis je relie la gâche en C1 et T1.

Si quelqu’un peut me venir en aide ce serait sympa je suis perdu. Merci d’avance.

Aurelien E.
Aurelien E.

Aurelien E.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais là je ne comprends plus bien votre démarche?
    Si c'est pour entrer chez vous de l'extérieur, pourquoi ne pas poser un digicode ou clavier pour manoeuvrer le portail en mode piéton?
    Je crois que vous chercher à compliquer les choses.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce clavier fonctionne uniquement par contact sec N/O, par conséquent il ne peut pas alimenter une Gâche qui demande un courant électrique.

    Aurelien E.
    Aurelien E.

    Aurelien E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour la réponse. Y a t’il une solution pour faire fonctionner ce clavier? Du coup il vaut mieux que je change le digicode ou la gâche?
    Quel est le digicode somfy qui permet de faire fonctionner ma gache ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun digicode ne fera fonctionner une gâche....!!!
    Celle-ci demande un courant électrique pour fonctionner, ce que n'est pas capable de fournir un clavier ou digicode.

    Seule une platine de rue d'un Visio pourra piloter votre gâche car elle peut fournir un courant sous 12v.
    Voyez ici;
    https://boutique.somfy.fr/visiophone/interphone-video.html

    Aurelien E.
    Aurelien E.

    Aurelien E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci encore M le Coyote.
    J’ai un visiophone V250 pour ouvrir lorsque je suis chez moi mais aurai aimé une solution pour rentrer chez moi par le portillon lorsque je suis à l’exterieur d’ou mon idée du clavier à code.
    Me reste plus qu’a garder la clée du portillon sur moi...
    Bonne journée

    Aurelien E.
    Aurelien E.

    Aurelien E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le portillon n’est pas au même endroit que le portail. Le but était de se garer entre midi et 14h devant le portillon et de pouvoir rentrer.
    Pour le portail je ne vois pas l’utilite de mettre un digicode car on peut l’ouvrir avec la télécommande. Après vu que je l’ai acheté je vais peut être le mettre qd même pour le portail.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un clavier à codes peut s'avérer utile pour permettre aux enfants, amis, voisins, etc...d'entrer dans votre propriété sans être obligé de leur confier une télécommande.

    Haut de page