Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI, 2 Navlink A59 et Tahoma

Bonjour,

Je possède une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI , relier en filaire à 2 Navlink A59 (un pour le rdc et l'autre l'étage)

La PAC et les 2 Navlink A59 sont déjà installés et fonctionnent très bien ensemble.
Je souhaite les associer à ma box tahoma.
J'ai déjà fais la manipulation décrite par la tahoma:
Suite à cela, je n'ai eu que 3 icônes sur ma tahoma :
Le premier me permet de mettre en marche, en arrêt ou en mode boost le chauffage de l'eau sanitaire.
Le deuxième (logo température extérieur) me permet de voir l'évolution de la température dans le temps.
Le troisième (logo consommation) me permet de voir l'évolution de ma consommation électrique.

N'ayant pas tous les appareils, j'ai tous supprimé de ma box. Et je me suis arrêté là
Avez vous une manipulation précise pour associer tout le monde svp ?

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Où est le pb ?
    Les A59 servent d'interface entre la PAC et Tahoma.
    Donc votre config est bonne.
    Vous pouvez ajouter le capteur de tempé réf 1822455.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,

    Je souhaite recuperer les informations des A59 pour obtenir la température intérieure de chaque étage?
    Non réalisable?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non réalisable, ce n'est pas leur fonction.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Je n'arrive plus à reassocier la pac et la tahoma. Comment dois je faire ?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    J'ai désinstallé les 2 navlink A59 et les effacer de la pac.
    J'ai fais une nouvelle connexion, et là, j'ai vu apparaitre sur ma tahoma , les 2 thermostats, la consommation eau chaude, chauffage et toal.
    C'est donc bien faisable !!

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Salut Sylvain, j'ai le même problème que toi mais sur une chaudière gaz NAIA duo. J'ai eu un premier appairage quand on a test avec le plombier et il me manquait les températures. J'ai donc supprimer le a59 de la tahoma et depuis impossible de le remettre dans cette box... Comment as tu supprimé le 59 de la PAC ? il y a peut etre quelque chose de similaire sur les NAIA.

    merci

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai réinitialisé les A59 , il y a une manip à faire qui est écrite sur la notice du navlink.
    Pour la pac, j'ai été dans le menu connectivité, et j'ai fais effacer les connections.
    puis j'ai refais une nouvelle connexion entre le navlink et la pac

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci Sylvain, à priori je n'ai rien dans la Naia. Je vais voir avec Atlantic

    Bonne soirée

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Confirmé, j'ai supprimé la connexion radio du navipass et lors du ré appairage toutes les fonctions sont apparues.
    Merci Sylvain ;)

    Haut de page