Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

A quoi peut être dû un problème de court-circuit sur les bornes START alors que rien n'y est connecté?

J'ai une motorisation Slidy Moove 300. Le bouton d'alarme clignote 4 fois. Le message d'erreur correspondant est un court-circuit au niveau des bornes START. Or rien n'est connecté sur ces bornes. D'où peut venir le problème?

Erwan C.
Erwan C.

Erwan C.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
31150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidymoove 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue du lac
Ville:
Bruguières
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Boitier en court-jus interne.
    Attendez le contact d'un Yellow's qui va gérer votre SAV.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    la photo n'etant pas prise "en face" du bornier il est difficle de controler le cablage mais j'ai l'impression visuelle que vous avez sauté une borne et que le fil marron est en réalité connecté sur la la borne 6 correspondant à l'une des bornes start.
    Essayez de verifier en vous mettant bien en face et en comptant les bornes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis assez d'accord avec Fabien !
    En zoomant on se demande même si des contacts ne se font pas sur deux câbles.

    Faites nous une photo vue parfaitement d'en face.

    En tout cas faites vite...!

    Erwan C.
    Erwan C.

    Erwan C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue du lac
    Ville:
    Bruguières
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos retours rapides. Voici une photo qui montre plus clairement les branchements. Je vous confirme qu'il n'y a pas de fils dans les bornes START. J'ai réussi à faire un RESET et maintenant il n'y a plus que 2 clignotements. Pour autant, je n'arrive pas à lancer d'apprentissage et je n'arrive pas à ouvrir/fermer le portail avec les télécommandes une fois activées. Avez-vous une idée? Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, le branchement est bon hormis les câbles cellules beaucoup trop gros...????

    Retirez les périph, cellules + feu.
    2 clignotements = attente auto apprentissage.

    Débranchez 10mn du 230v puis rebranchez.
    Lancez l'auto apprentissage.

    Tenez-nous informé.

    Erwan C.
    Erwan C.

    Erwan C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue du lac
    Ville:
    Bruguières
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos conseils. J'ai débranché les câbles cellules et feu après avoir mis le moteur hors tension. J'ai remis le moteur sous tension après 10min, câbles cellules et feu toujours débranchés. Je n'arrive toujours pas à lancer l'auto-apprentissage. Avez-vous une idée?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale du boîtier.

    Puis la reconnaissance des télécommandes.

    Puis la mise en service avec les paramétrages des fins de courses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca va sans dire....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique