Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

A quoi peut être dû un problème de court-circuit sur les bornes START alors que rien n'y est connecté?

J'ai une motorisation Slidy Moove 300. Le bouton d'alarme clignote 4 fois. Le message d'erreur correspondant est un court-circuit au niveau des bornes START. Or rien n'est connecté sur ces bornes. D'où peut venir le problème?

Erwan C.
Erwan C.

Erwan C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Boitier en court-jus interne.
    Attendez le contact d'un Yellow's qui va gérer votre SAV.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    la photo n'etant pas prise "en face" du bornier il est difficle de controler le cablage mais j'ai l'impression visuelle que vous avez sauté une borne et que le fil marron est en réalité connecté sur la la borne 6 correspondant à l'une des bornes start.
    Essayez de verifier en vous mettant bien en face et en comptant les bornes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis assez d'accord avec Fabien !
    En zoomant on se demande même si des contacts ne se font pas sur deux câbles.

    Faites nous une photo vue parfaitement d'en face.

    En tout cas faites vite...!

    Erwan C.
    Erwan C.

    Erwan C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos retours rapides. Voici une photo qui montre plus clairement les branchements. Je vous confirme qu'il n'y a pas de fils dans les bornes START. J'ai réussi à faire un RESET et maintenant il n'y a plus que 2 clignotements. Pour autant, je n'arrive pas à lancer d'apprentissage et je n'arrive pas à ouvrir/fermer le portail avec les télécommandes une fois activées. Avez-vous une idée? Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, le branchement est bon hormis les câbles cellules beaucoup trop gros...????

    Retirez les périph, cellules + feu.
    2 clignotements = attente auto apprentissage.

    Débranchez 10mn du 230v puis rebranchez.
    Lancez l'auto apprentissage.

    Tenez-nous informé.

    Erwan C.
    Erwan C.

    Erwan C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour vos conseils. J'ai débranché les câbles cellules et feu après avoir mis le moteur hors tension. J'ai remis le moteur sous tension après 10min, câbles cellules et feu toujours débranchés. Je n'arrive toujours pas à lancer l'auto-apprentissage. Avez-vous une idée?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca va sans dire....

    Haut de page