Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

capteur ne répond plus?

Mes BSO affichent le message suivant dans la tahoma les empechant de fonctionner.
Votre capteur ne répond plus. Votre équipement a été mis en mode sécurité?

Je pensais que cela venait du capteur de vent Eolis mais celui-ci semble bien fonctionner car je peux voir les messages de mise en sécurité pour vent dans le log de la tahoma.

une idée?

Xavier G.
Xavier G.

Xavier G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de me TaHoma ? De plus, est-ce que le pilotage de vos BSO a déjà fonctionné avec TaHoma ou ce problème est présent depuis l'installation ?

    Pourriez-vous aussi me communiquer une date et une heure à laquelle il vous ait remonté que le Capteur ne répond plus au TaHoma ?

    Bonne journée,

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    voici le pin de la tahoma
    1215-8609-4730
    Elle est installée depuis vendredi 9/03.
    cela semble avoir fonctionné le vendredi car il était possible de piloter les bso.
    Je ne peux dire avec précision depuis quand le problème est présent, le log de la tahoma étant très succin et limité. probablement le vendredi même cela ne fonctionnait plus.
    j'ai appairé un capteur sunis à la tahoma après, je me demande si le problème n'a pas commencé a ce moment la?

    j'ai re tester hier le capteur eolis, les 6 bso remontent bien en faisant tourner manuellement les pales lors du réglage de sensibilité.

    Les capteurs sont en permanence dans ce status de non réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous faire le test en supprimant le capteur Sunis de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    apres retrait du sunis et un switch de la commande smoove io one en manu puis auto cela semble etre en ordre.

    J'ai donc suivit la procédure de desapairage du sunis des moteurs.
    j'ai ensuite fait un reset du sunis.
    et je l'ai réajouté a la tahoma.

    c'est maintenant en ordre.

    Merci

    Haut de page