Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème activation intelligente?

Ça fonctionnait très bien mais depuis quelques temps je n’ai plus de notification me demandant si j’ai bien activé l’alarme quand je quitte mon domicile. Le gps était bien mis dans les réglages. J’ai dèsinstallé puis réinstallé l’app et depuis il n’y a plus l’app somfy dans gps pour autoriser l’accès. Que faire?

Julien
Julien

Julien

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Si vous possédez un iPhone, vous devez accéder aux réglages de l'application Somfy Protect pour activer la position.

    Si la situation persiste, pouvez-vous m'indiquer si la situation est similaire pour d'autres utilisateurs avec d'autres téléphones ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour, c’est bien ce que je dis, il n’y a plus possibilité d’activer la position dans l’app somfy. Je n’ai pas la ligne position avec la flèche.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Quel est le modèle d'iPhone et sa version iOS ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    C’est un iPhone SE sous iOS 12.1.4

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    D'accord, je viens de vérifier avec le même modèle et même version iOS et l'accès à la position et autres apparaît bien. Pouvez-vous supprimer à nouveau Somfy Protect, la réinstaller et ouvrir l'application afin d'autoriser à nouveau la position lorsque vous sélectionnez votre domicile sur la carte ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour, j’ai desinstallé puis réinstallé l’app mais toujours rien. Je n’ai pas Somfy dans Confidentialité puis Localisation. L’app ne m’a même pas demandé de me réidentifier.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Quand je vais dans l’app sur Mon Domicile, sur la carte, il ne se passe rien quand je clique sur la flèche pour localiser. Je n’ai pas non plus la flèche dans la barre d’état.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Je viens d’éteindre puis redémarrer mon téléphone et j’ai pu enfin activer le service de localisation. Reste à savoir si j’aurai une notification quand je quitte le domicile, parce qu’il n’y a pas la flèche transparente dans la barre d’état qui analyse ma position. Je testerai.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour, comme je le pensais je n’ai pas eu de notification en quittant mon domicile ce matin. Je précise qu’aucun badge n’était présent au domicile, que les notifications sont activées et que l’accès gps dans l’app somfy est réglé sur toujours. Que faire?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Si les deux badges sont assignés aux utilisateurs, le rappel d'activation d'alarme sera envoyé si vous quittez votre domicile par la porte d'entrée protégée par un IntelliTAG. Je vous conseille alors de laisser le badge à proximité de Link lorsque vous êtes à la maison. Recalibrez l'IntelliTAG de la porte d'entrée et quittez votre domicile avec le badge. Vous devez vous éloigner du périmètre de détection du badge (avec le Link) dans moins de deux minutes. Une notification doit alors être envoyée.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le prochain événement avec le jour et l'heure précise.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour, j’ai suivi les étapes, recalibré l’intellitag qui s’est remis sur 8 comme avant mais toujours pas de notification. J’ai quitté mon domicile aujourd’hui à 14h28, j’ai fini par activer l’alarme à distance avec l’app à 14h34 à quelques kms. Avez vous pris en compte le fait que je n’ai pas la flèche transparente du gps dans la barre d’état malgré que j’ai mis sur « toujours » sans localisation?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Tout d'abord, l'activation intelligente de votre alarme se joue uniquement grâce aux badges, car ils sont assignés à chacun de vos utilisateurs. La géolocalisation du téléphone ne va rien changer.

    Je vous conseille alors de supprimer chaque badge et de les réinstaller. Vérifiez ensuite dans les réglages de l'activation intelligente que les badges sont bien prise en compte pour cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    J’ai supprimé puis réinstallé les 2 badges. Je suis sorti de la maison avec les 2 badges hors de portée du link pendant 10 min et pas de notification avec l’option activation intelligente activée.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Malgré ces manipulations, je ne trouve pas les départs et les arrivées dans l'historique. Pouvez-vous activer le suivi de présence (réglages de la vie privée) pour chaque utilisateur (chacun depuis son propre compte) et effectuer les manipulations suivantes ?

    Départ
    1) Ouvrir la porte d'entrée configurée comme porte extérieure (comme si vous sortez réellement de chez vous, puis la refermer)
    2) Enlever la pile du badge
    3) Attendre 2 minutes, la pastille de présence va disparaître de l'écran d'accueil (une information de "départ" va alors remonter dans l'historique)

    Arrivée
    1) Remettre la pile dans le badge
    2) Rouvrir la porte d'entrée (puis la refermer)
    3) Le badge va indiquer la présence sur l'écran d'accueil et indiquer une arrivée dans l'historique

    Il est très important d'utiliser une porte équipée d'un IntelliTAG en tant que porte d'entrée.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour, j’ai activé le suivi de présence et ça fonctionne! Merci.

    Haut de page