Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy protect - Activation par calendrier

Bonjour, depuis quelques jours, l'application Connect de démarre pas via le calendrier mes caméras de surveillance.
L'activation par calendrier ne fonctionne plus malgré la programmation effectuée.

Que faire ? d'avance merci.

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
1
254 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Idem de mon côté. L'activation et la désactivation par le calendrier ne fonctionne plus.... Encore ce matin... sur
    Caméra outdoor.
    Merci de nous donner un retour.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Bonjour, j’ai trouvé une solution palliative.
    J’ai supprimé toutes les programmations et je les ai décalé d’une minutes.
    Ça fonctionne. Par contre merci Somfy de connaître la root-cause de ce problème.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Ça a marché ce matin vous??? Moi hier cela avait refonctionné normalement.... Puis ce matin même problème. Sinon je trouve qu'on trouve bcp de solution annexe pour pallier aux manquements de Somfy.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Oui ce matin ça a fonctionné.
    Oui c’est souvent la problématique chez Somfy. Il faut trouver des solutions.
    Les caméras manquent un peu de maturité quand elles sont mise à la vente.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Ce matin la désactivation et l'activation par le calendrier n'a pas marché non plus.... Cette semaine cela a du fonctionné juste sur une journée. Oui manque clairement de maturité. J'hésitai entre 2 caméra lors de l'achat j'ai une fois de plus fais le mauvais choix clairement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem et Benjamin,

    Je vous informe que nous avons procéder à une migration de serveurs la semaine précédent entraînant des ralentissement et des fonctionnements aléatoire de la fonction calendrier, tout devrait être revenu à la normal, pouvez-vous me le confirmer ? Si non, merci de m'indiquer la date et l'heure à laquelle il y a eu un raté ?

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci du retour.
    Pour ma part cela fonctionne bcp mieux. L'activation et la désactivation par le calendrier a fonctionné ce matin. Et quand je regarde la caméra via l'application cela fonctionne aussi normalement. Pourvu que ça dure. Concernant une maj sur la caméra Outdoor avez vous des retours ?
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem,

    Nous apportons continuellement des mises à jours sur nos produits qui apportent de nouvelles fonctionnalités. Pouvez-vous être plus précis sur ce besoin de mise à jour ? Quelle solution attendez-vous de votre produit ?

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,
    Bon tout d'abord ce matin l'activation et la désactivation par le calendrier n'a une fois de plus pas marcher. On va mettre ça sur le coup des petites difficultés rencontrées aujourd'hui... Mais j'espère sincèrement que ça va s'améliorer dans les jours a venir car ne nous le cachons pas depuis que j'ai acquis cette caméra je rencontre quand même pas mal de problème. Je constate quand même que depuis la migration de vos serveurs j'ai un accès plus rapide et limite du 100 % de réussite. Çest quand même plus agréable.
    Pour répondre à votre question sur mes attentes :
    J'ai entendu parler d'une future mise a jour pour améliorer la détection ( human detect ) car pr l'instant pr mon cas cela ne détecte pas les véhicules pas d'alerte avant que je sort de mon véhicule par exemple.
    Prenons exemple sur votre principal concurrente la Netatmo qui différencie voiture animaux personne... Avec vidéo photo et même reconnaissance des personnes.
    J'espère par la suite que l'on pourra choisir la sensibilité de la détection de votre caméra Voiture animaux personne.. etc
    Pour l'instant que l'on mets sur minimum moyen ou max franchement on voit pas de différence.
    Quand j'ouvre mon portail, je me gare juste devant la caméra... Je n'ai aucune alerte avant que une personne sorte du véhicule. En faite je pense que votre caméra détecte bien un mouvement où une anomalie mais déclenche l'alerte comme j'ai pu le comprendre que si il y a aussi une détection thermique. Je comprend cela limite les fausses alertes... Mais j'aimerai juste avoir la possibilité de le régler, que juste un changement suite a l'analyse d'image suffise a déclenché une alerte. Plus de paramètres au niveau de la détection pour que chacun puisse y trouver son compte.
    Viens ensuite votre histoire d'abonnement :
    Clairement une vidéo de 10 seconde c'est peu, la photo n'est pas tjs pris au bon moment pour comprendre l'alerte. Peut être que depuis la migration de vos serveurs cela s'est amélioré. Je verrai dans les jours a venir.
    Mais SURTOUT... Une fois une détection faite...dans les minutes qui suivent la camera on peut absolument faire tout ce que l'on veut devant la caméra et la plus aucune alerte !! Pourquoi laissez un lapse de temps ou la caméra est complètement OUT suite a une première détection ??? Niveau sécurité je trouve ça vraiment décevant..
    Peut être lâcher plus de leste niveau vidéo ( 30 secondes?? ) en cas d'alerte.. voir plus sauvegarde sur le cloud en version gratuite. Avec Cette caméra nous ne pouvons malheureusement pas sauvegarder un flux vidéo sur carte sd etc... D'où l'intérêt améliorer le service avec le forfait gratuit...
    Pour moi là gratuité minimum serait 24 heures de cloud / vidéo détection de 30 secondes / améliorer le bug que la caméra est OUT suite a une première détection.

    Merci de votre retour.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bon.. hier l'activation et la désactivation par le calendrier n'a pas fonctionné de la journée. Et ce matin même problème !!! Que faire pour remédier à ce problème ????

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Ça ne fonctionne pas chez moi non plus !

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Malgré leur maj tjs autant de soucis a ce que je vois..
    Merci de nous donner un retour !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem et Benjamin,

    Pourriez-vous m'indiquer une date et une heure exacte à laquelle l'activation et/ou la désactivation n'a pas fonctionné ?

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bjr. Très facile... En faite cela a du fonctionné que 1 fois la semaine dernière. Donc pour ma part ce matin la désactivation n'a pas fonctionné a 6:30 .... Et l'activation n'a pas fonctionné a 7:50 .... Et cela tous les jours ...
    Merci

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    A minuit. Et 7h45.
    Aucune alarme désactivée ou activée depuis

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    A ma grande surprise l'activation automatique par le calendrier a fonctionné ce soir... A voir demain matin.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem et Benjamin,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre service de développement qualité concernant vos problèmes de fonctionnement aléatoire de calendrier.

    Je reviendrai rapidement vers vous.

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Pour ma part hier soir et ce matin cela a fonctionné...
    A voir ce soir et demain..
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Notre service informatique a identifié la source du défaut que vous rencontrez et l'a corrigé. Il faudrait que vous supprimiez vos calendrier pour en recrééer des nouveaux.

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci du retour.
    Je viens donc a l'instant de tout effacer pour tout refaire.
    Est ce que votre service informatique à pu identifier le défaut sur l'activation et la désactivation intelligente tant qu'on y est ???
    Pour moi a priori c'est que l'application Somfy protect nous ne geocalise pas...
    Merci du retour.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié un bug sur la désactivation automatique via géolocalisation.

    L'activation/désactivation intelligente et l'affichage de présence via GPS sont des fonctionnalités dont le comportement est aléatoire. En effet, le périmètre de désactivation automatique fluctue selon le modèle de téléphone, système d'exploitation et ses mises à jour régulières et d'autres conditions (batterie du téléphone, réseau, météo...).

    Un gros travail a commencé entre les équipes Cloud & App pour améliorer le fonctionnement du geofencing (technologie utilisée par les smartphone pour la géolocalisation) ou à minima le simplifier.

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bon ce matin l'activation et la désactivation par le calendrier n'a une fois de plus pas fonctionné....
    Que dire....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem,

    Je vous informe que nous avons rencontré un souci suite au changement d'heure avec la fonction calendrier, pourriez-vous faire un Reboot de votre caméra en suivant cette procédure :

    • Connectez-vous à votre compte sur l'application Somfy Protect
    • Allez dans le menu "..." -> "Mes Équipements" et sélectionnez votre Outdoor Caméra
    • Cliquez sur le bouton "START" en haut à droite et redémarrez votre application, est-ce que les prochains ordres du calendrier fonctionnent ?

    Bonne journée,

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Bonjour.
    Même en ayant fait la manipulation hier. Cette nuit la caméra ne s’est Pas mise en route. 23h45.
    Encore des problèmes ?

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Moi je viens juste de faire la manip mais sans trop d'espoir... Car cette caméra j'arrête pas de la redémarrer sans cesse... Sinon hier soir cela n'a pas fonctionné non plus... On verra ce matin si elle se réactive.
    Bref...

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Petit Retour, ce matin l'activation par le calendrier a fonctionné suite au redémarrage ... A voir avec le tps.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem et Benjamin,

    Nous avons poussé une nouvelle mise à jour cloud pourriez-vous supprimer et refaire vos différents horaires dans le calendrier ? Est-ce que vous notez toujours des ratés ?

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pour ma part cela fonctionne sans raté depuis... Si je reconstate des ratés je reviendrai en faite part.. pr l'instant tout roule..
    Merci.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pour l'activation par le calendrier cela semble fonctionner correctement depuis. Par contre ce jour je constate que je n'ai plus de notification via mon smartphone quand une action est faite sur la caméra. Activation ou désactivation. Je remarque aussi que maintenant la version de la caméra est en 1.8... qu'elle changement a eu lieu ?? Je ne constate rien de nouveau Malheureusement...
    Merci.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Re-bonjour, c'est quand même dommage ce matin suite a une alerte :
    La photo par mail est prise au bonn moment on peut apercevoir le pourquoi de l'alerte....
    PAR CONTRE la vidéo gratuite de 10 secondes : Franchement la vidéo est sois prise trop tôt ou trop tard... Mais il se passe rien sur ces 10 secondes...
    On espère vraiment que vous travaillez sur ces nombreux problème...
    Merci de votre Retour

    Haut de page