Somfy protect - Activation par calendrier

Bonjour, depuis quelques jours, l'application Connect de démarre pas via le calendrier mes caméras de surveillance.
L'activation par calendrier ne fonctionne plus malgré la programmation effectuée.

Que faire ? d'avance merci.

Benjamin L.

    Réponses

    Pascal C.

    Bonjour,
    Depuis quelques jours j'ai le message suivant:
    "Cuisine - Une erreur s'est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Veuillez réessayer (réessayer quoi il y a un programme de fermeture). Si l'erreur persiste, (et elle continue indifféramment sur d'autres appareillages...). veuillez contacter le service support".

    Pascal C.

    2ème problème. Depuis quelques jours l'activation par calendrier ne se fait plus concernant la mise sous surveillance de mes 2 caméras Somfy Outdoor. Par contre la désactivation se fait correctement sur les 2 caméras.
    Je précisse que je gère les caméras via l'application Somfy Protect.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de vote caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Avez-vous essayé de supprimer et de refaire votre programmation concernant l'activation depuis le calendrier?

    Bonne journée,

    Pascal C.

    Bonjour,
    Ce lundi soir mes 2 caméras Outdoor Somfy continuent à ne pas se mettre en surveillance malgré la programmation de mise en service à 22h00...

    Pascal C.

    Re-bonjour,

    1ère cam adresse Mac : 0076B1082D5B
    2ème cam adresse Mac : 0076B107D661

    Pascal C.

    Re-bonsoir,

    Oui j'ai supprimé et reprogrammé un calendrier et ça continu à fonctionner aléatoirement.

    Merci pour vos réponses.

    REM R.

    Même constat que vous...
    Une fois de plus l'activation par calendrier est aléatoire.
    Je dois l'activer régulièrement manuellement.
    ...
    Somfy a abandonné cette caméra.
    On attend tjs la maj pour les détections ...
    Bref ...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Un ticket sera ouvert auprès du service concerné.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez des applet tiers tel que IFTTT ou Google home?

    Bonne journée,

    Pascal C.

    Bonjour,
    Merci de suivre mon disfonctionnement.
    Pour répondre à votre question non je n'utilise pas d'applet tiers, c'est l'application Somfy Protect via la box TaHoma uniquement qui gère mes 2 caméras outdoor, bientôt 3 qui va être installée prochainement.
    Pour information, hier samedi 8 mai 2021 à 22h00 les 2 caméras outdoor programmée pour cet horaire ne se sont pas mises en surveillance encore une fois.
    Cordialement,
    Pascal. C.

    REM R.

    Idem de mon côté, hier soir a 22 h l'activation automatique par calendrier n'a pas fonctionné....

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pascal : Un ticket à été ouvert à votre nom.

    Rem : Je viens de relancer le ticket qui à été ouvert l'année dernière.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.

    Bonjour,
    même problème pour moi, l’activation automatique via le calendrier ne fonctionne plus correctement depuis plusieurs jours. Bien souvent je ne le constate que le lendemain matin ce qui signifie aucune surveillance de nuit sans en être informé. L’activation automatique est une fonctionnalité importante, où est l’automatisme et le côté rassurant s’il faut vérifier manuellement ?
    Je suis surpris en lisant ce fil que ce problème perdure depuis si longtemps.
    Joignable si besoin pour expliquer ou tester
    Bonne journée

    Pascal C.

    Bonjour,
    Maud. F répond, mais plusieurs jours après celà ne fonctionne toujours pas correctement....
    Prochainement je vais installer la 3eme cam que j'avais malheureusement acheté précédemment et je pense que celà va être le dernier produit Somfy du moins pour la domotique qui n'est pas fiable chez Somfy !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    J'ai bien ouvert un ticket au service développement pour indiquer le problème rencontré.

    Merci de bien vouloir donner un maximum d'informations, à savoir si vous avez supprimé et refait une programmation, les tests réalisés et si vous possédez des applis tiers comme IFTTT ou autres.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.

    Bonjour,
    J’aurais dû faire un update de mon post, merci pour votre réponse, depuis quelques jours cela fonctionne correctement. Mais je vérifie tous les soirs donc je ne suis pas complètement confiant.
    Pour répondre à vos questions : lorsque je constate le problème je désactive puis réactive l’option dans le calendrier sans changer l’horaire puis je refais le choix des caméras du mode nuit. Pas d’IFTT.
    A votre dispo si besoin d’autres infos.
    Bonne soirée.

    Pascal C.

    Bonsoir,
    Ce n'ai pas sérieux de la part de Somfy de ne pas trouver de solution à ce genre de problème relativement important.
    J'ai 3 caméra outdoor Somfy à plus de 200€ l'unité et pas une ne se met en surveilance suivant le calendrier correctement, à croire que se sont des produits chinois !!!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Emmanuel : Dès que vous rencontrez le moindre dysfonctionnement, veuillez revenir sur ce post.

    Quand vous décoché et re-coché le calendrier quand ça ne marche pas, faites-vous pareil avec les éléments en mode nuit?

    Avez-vous essayé de supprimer complètement le calendrier et de recréer le calendrier?

    Pascal : Nos équipes travaillent sur ce dysfonctionnement qui vient de façon aléatoire.
    N'hésitez pas à revenir vers moi avec l’étendu des tests effectués.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.

    Bonsoir,
    Une piste pour vous aider dans le diagnostic : j’ai de nouveau eu le problème hier et me suis aperçu qu’un autre utilisateur disposant du même niveau de droit s’était connecté à la caméra concernée. De plus, L’application était restée ouverte en arrière plan sur son téléphone.
    Voilà, à vous de jouer si cela peut vous aider
    Bonne soirée.

    Maud F.

    Equipe

    Emmanuel,

    Je vous remercie, je viens de le remonter.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Emmanuel,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.