Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

QR CODE impossible

Bonjour,

Impossible de joindre le service téléphonique !
Quelle perte de temps et d'argent ! (c'est peut-être hors sujet mais passer 15 minutes à 15c/min c'est inadmissible et il fallait bien le dire quelque part)

Sinon, mon problème est le même que tous les utilisateurs du QR CODE avec la sécurity caméra intérieur.

je suis désespérément bloqué depuis deux jours à l'étape du voyant bleu qui clignote et qui ne veut pas capter ce QR CODE !

Je précise que cela fait 2 ans 1/2 que j'utilise cette caméra et bien qu'elle ait déjà connu de nombreuses déconnexions, c'est la première fois qu'elle reste bloquée à cette étape.

La wifi est donc bonne.

Tous les essais précédemment décrit on également échoué, que ce soit la luminosité du portable,l'impression du QR code sur une feuille. La réinitialisation de 10 sec avec bip sonore fonctionne très bien. mais toujours bloqué à cette maudite étape du voyant bleu qui clignote...

Merci de votre aide

julien
julien

julien

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Julien,

    ci joint, réponse faite par un Yellow pour un cas similaire:

    """" Je vous invite dans un premier temps à nettoyer la lentille de la Security Camera et à présenter le code à 10cm pendant au moins une minute (évitez les reflets de lumière pour faciliter la lecture du QR code). Nous préconisons également de baisser la luminosité de l'écran de votre Smartphone.
    Si la lecture du QR code ne se fait toujours pas, je vous propose d'imprimer le QR code sur papier et le présenter à la caméra.
    N'hésitez pas à nous faire un retour suite aux différentes manipulations. """"

    Ceci résout-il le problème ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci Sylvain pour ta réponse et tes conseils.
    Malheureusement ces solutions ont toutes été essayées sans succès.

    Je précise que j'ai appelé hier le SAV de l'enseigne professionnelle dans laquelle je m'étais procuré ce matériel, et ils m'ont dit que le problème ne venait pas de la caméra mais de l'application SOMFY !

    En effet, l'application SOMFY ne fonctionnerait pas correctement pour générer le QR CODE et le problème serait en cours de traitement par SOMFY.

    Par conséquent, il m'a déconseillé de rapporter ma caméra et surtout de ne pas venir en racheter une autre car le problème serait le même !

    Il faut juste attendre que le BUG soit réparé !
    Pourquoi SOMFY ne communique-t'il pas sur ce problème majeur !!!???

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Cela fait maintenant trois jours que le service téléphonique est injoignable !

    Leur répondeur vocal vous invite à venir sur ce forum pour obtenir des réponses et une prise en charge du SAV SOMFY mais visiblement, je constate que ce service n'est pas plus efficace.

    N'ayant pas de réponse du SERVICE CLIENT SOMFY j'aurai au moins compris qu'il ne faut surtout pas acheter cette marque de caméra et je vais noté ce produit en conséquence !!!

    Je vais dès aujourd'hui changé ma caméra pour un autre prestataire plus sérieux !!!

    Bonjour Julien,

    Tout d'abord, quelle est l'adresse MAC de votre caméra ?

    À l'heure actuelle, ni l'application ni les caméras rencontrent un défaut concernant la lecture du QR code. Cela dit, si vous avez suivi les conseils de Sylvain, pouvez-vous nous envoyer le QR code généré par votre application ?

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour Jorge C,

    Ci-joint le QR CODE.
    Par contre pour le numéro MAC, je pouvais le voir via l'application SOMFY dans "mes équipements" lorsque ma cam était en service, mais là vu que mon appareil n'est pas installé, je ne vois pas ou trouver ce numéro ?

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    voici le numéro inscrit à l'arrière de la caméra :
    2059A0EDD065

    Justin L.
    Justin L.

    Justin L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis malheureusement dans le même cas malgré tous les tests proposés qui se sont soldés par un échec. Comment se fait-il que de nombreux cas similaires soient relevés et que les utilisateurs ne puissent trouver de réponses précises.
    Le numéro de ma caméra est le suivant : B0411D2A29A7 AGJE

    J'attends une réaction de la part de Somfy.

    arthur H.
    arthur H.

    arthur H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    j ai exactement le même problème si un yellows pouvait me contacter

    arthur H.
    arthur H.

    arthur H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonjour, me voila bien embêté j ai exactement le même problème la camera ne réagi pas malgré mes nombreuses tentatives
    Le numéro de ma caméra est le suivant : B0411D1E7152 AGJD

    Justin L.
    Justin L.

    Justin L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    La seule solution est de la remplacer car elle est défectueuse. Pour cela mon revendeur a été bien plus réactif que somfy (ma caméra était toujours sous garantie). A noter que le nouveau modèle obtenu après remplacement est une version évoluée sans l'étape du qr code. Comme quoi somfy est conscient du problème et l'a supprimé sur les derniers modèles. En espérant que vous trouverez une solution également et que cela ne se reproduira sur d'autres produits...

    Bonjour Arthur,

    Avez-vous suivi les conseils de Sylvain, plus haut dans ce post ? Si oui, merci de revenir vers moi pour que je vous communique la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    arthur H.
    arthur H.

    arthur H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour en effet j ai suivit les conseils j ai imprimé le qr code,
    Rien n est détecté la lumière bleu clignote sans réactions

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Afin de vous faire parvenir la procédure, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée !

    Haut de page