Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

sirène intérieur défectueux

bonjour,

j'ai un soucis avec ma sirène intérieur, celle-ci sonne bien mais j'ai toujours un défaut de communication avec ma centrale, j'ai changé les piles et j'ai ouvert la mémoire , la centrale reconnais bien ma sirène mais peu de temps après elle se remet en défaut, la sirène ne se trouve pas loin de la centrale.

merci de votre aide

patrick
patrick

patrick

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Que voulez-vous dire par la sirène se met en défaut...?
    De quel système s'agit-il?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    mon clavier clignotte orange pour me signaler un défaut, je vais voir ce défaut (problème de liaison) donc de communication, c'est une alarme protection

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alarme protexiom

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, faites ceci;
    vérifiez bien en menu 5 que c'est la sirène qui est en défaut "piles liaison".
    Faites un ON sur le clavier puis 30s après un OFF.
    Si la led orange ne 's'éteint pas, alarme sur OFF ouvrez le capot de la sirène, si elle se déclenche tout est normal, elle est bien en liaison et les piles sont bonnes.
    Tenez-moi informé.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    j'ai fais la manipulation et j'ai toujours le même soucis problème de liaison(sur le menu 5 liste des éléments) et la sirène fonctionne quand j'ouvre le capot et j'efface le défaut en code 72

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non...! Si vous mettez la sirène en pause elle ne peut pas déclencher l'alarme en ouvrant le capot alarme en OFF !

    Donc je répète, mettez la sirène en pause sur l'interface ordi (pose = triangle).

    Éteignez la led orange par un ON/OFF sur le clavier.
    Si la led orange reste allumée, le défaut vient d'un autre élément que la sirène !

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je n'ai pas interface avec l'ordi, pour inhiber ma sirène ou les autres éléments j'utilise ma télécommande on off, ceci fonctionne. quand j'éfface tous les défauts avec le code 72 je vais sur ma sirène et plus de défaut mais 1h après le défaut revient

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effaçant les défauts via 72, si la led se rallume vous serez obligé d'admettre que le défaut réel n'est pas supprimé.

    Donc pour lever le doute sur la sirène allez la supprimer dans menu 5:
    Code installateur>menu>5>ok>défilement jusqu'à sirène>ok>supprimer>0>ok.

    Puis revenez sur clavier et mettez l'alarme en ON et 30s après en OFF, si la led s'éteint, laissez ainsi 24h. Si elle reste éteinte c'est la sirène, si elle se rallume c'est un autre élément;

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Lorsque vous enlevez une pile dans la Sirène, puis la remettez obtenez-vous un BIP! ?

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Sirène. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 4 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir thomas
    Suite à votre question il y a bien un bip lorsque je remets la pile avec un voyant rouge numéro de la sirène 622244
    D’avance merci
    À bientôt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique