Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème d'installation link

Je n'arrive pas à configurer le link lors de la première installation.
Après de nombreuses manipulations infructueuses, je n'arrive même plus à faire le lien entre le link et mon téléphone. Que faire ?

pour information, le wifi solmfy n'est plus visible lorsque le link est sur le secteur.

A la lecture des forums, il semble que la configuration des produits somfy ne soit pas si simple. Sans réponse rapide de votre part, je rapporte le produit. Je viens déjà de passer plus de 3h à éplucher les documentations (pas à jour de somfy) et à essayer toutes les recommandations : 2,4Ghz, type de clé, format de clé...

je continue mes investigations. Je lis sur les forums :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique

Pare-feu désactivé ou niveau faible, contrôle parental désactivé ? C'est une blague, j'espère. Un outil de sécurité qui demande de désactiver le pare-feu et le contrôle parentale. Vous êtes sérieux ? En cas de problème de sécurité sur mon réseau, nous sommes bien d'accord que la responsabilité de Somfy sera engagée.

wei
wei

wei

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
72000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue marcel pagnol,
Ville:
le mans
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Wei,

    Les prérequis de connexion demandés tel que la baisse du pare-feu et du contrôle parental sont nécessaires uniquement pour la première connexion du Link, une fois qu'il est connecté à nos serveurs, vous pouvez remettre votre configuration d'origine.

    Concernant votre problème, merci de me communiquer le numéro d'identification de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    wei
    wei

    wei

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue marcel pagnol,
    Ville:
    le mans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le numéro est BU011100EC75.

    Bonjour Wei,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique