Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

problème d'installation link

Je n'arrive pas à configurer le link lors de la première installation.
Après de nombreuses manipulations infructueuses, je n'arrive même plus à faire le lien entre le link et mon téléphone. Que faire ?

pour information, le wifi solmfy n'est plus visible lorsque le link est sur le secteur.

A la lecture des forums, il semble que la configuration des produits somfy ne soit pas si simple. Sans réponse rapide de votre part, je rapporte le produit. Je viens déjà de passer plus de 3h à éplucher les documentations (pas à jour de somfy) et à essayer toutes les recommandations : 2,4Ghz, type de clé, format de clé...

je continue mes investigations. Je lis sur les forums :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique

Pare-feu désactivé ou niveau faible, contrôle parental désactivé ? C'est une blague, j'espère. Un outil de sécurité qui demande de désactiver le pare-feu et le contrôle parentale. Vous êtes sérieux ? En cas de problème de sécurité sur mon réseau, nous sommes bien d'accord que la responsabilité de Somfy sera engagée.

wei
wei

wei

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
72000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue marcel pagnol,
Ville:
le mans
Site internet:
Activité professionnelle:
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    Réponses

    Bonjour Wei,

    Les prérequis de connexion demandés tel que la baisse du pare-feu et du contrôle parental sont nécessaires uniquement pour la première connexion du Link, une fois qu'il est connecté à nos serveurs, vous pouvez remettre votre configuration d'origine.

    Concernant votre problème, merci de me communiquer le numéro d'identification de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    wei
    wei

    wei

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    Code postal:
    72000
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    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
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    Adresse:
    5 rue marcel pagnol,
    Ville:
    le mans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le numéro est BU011100EC75.

    Bonjour Wei,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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