Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème d'installation link

Je n'arrive pas à configurer le link lors de la première installation.
Après de nombreuses manipulations infructueuses, je n'arrive même plus à faire le lien entre le link et mon téléphone. Que faire ?

pour information, le wifi solmfy n'est plus visible lorsque le link est sur le secteur.

A la lecture des forums, il semble que la configuration des produits somfy ne soit pas si simple. Sans réponse rapide de votre part, je rapporte le produit. Je viens déjà de passer plus de 3h à éplucher les documentations (pas à jour de somfy) et à essayer toutes les recommandations : 2,4Ghz, type de clé, format de clé...

je continue mes investigations. Je lis sur les forums :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique

Pare-feu désactivé ou niveau faible, contrôle parental désactivé ? C'est une blague, j'espère. Un outil de sécurité qui demande de désactiver le pare-feu et le contrôle parentale. Vous êtes sérieux ? En cas de problème de sécurité sur mon réseau, nous sommes bien d'accord que la responsabilité de Somfy sera engagée.

wei
wei

wei

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wei,

    Les prérequis de connexion demandés tel que la baisse du pare-feu et du contrôle parental sont nécessaires uniquement pour la première connexion du Link, une fois qu'il est connecté à nos serveurs, vous pouvez remettre votre configuration d'origine.

    Concernant votre problème, merci de me communiquer le numéro d'identification de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    wei
    wei

    wei

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    le numéro est BU011100EC75.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wei,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page