Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Connexion au compte Somfy depuis IFTTT impossible

Bonjour,
Je n'arrive plus à récupérer les évènements d'activation ou de désactivation de ma somfy protect sur IFTTT. J'ai donc essayé d'activer de nouveau mon compte somfy sur IFTTT. J'arrive sur le site somfy qui m'indique si oui ou non j'autorise IFTTT à accéder à mon compte. Je réponds OUI. Et après qq secondes d'attente je suis redirigé vers IFTTT qui m'indique qu'il n'arrive pas à se connecter au compte SOMFY.

Avez vous bloquez les accès API de IFTTT vers Somfy ?
Merci pour votre réponse.

Maxime F.
Maxime F.

Maxime F.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Chris T.
    Chris T.

    Chris T.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Effectivement, c'est le même problème. La communication entre Somfy et IFTTT ne se fait plus et c'est très gênant.
    Ca n'est pas la première fois que ça arrive. C'est aux techniciens de Somfy d'intervenir.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement un problème entre IFTTT et Somfy Protect, nos équipes travaillent actuellement sur le sujet afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Pouvez-vous me confirmer que c'est bien avec Somfy Protect uniquement que vous rencontrez le problème et non avec une autre application Somfy (TaHoma, Thermostat Connecté, ...) ?

    Bonne journée,

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Oui il s'agissait bien uniquement de Somfy protect.
    Depuis hier le service est revenu
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je viens d'avoir confirmation que suite à une mise à jour de notre cloud, le lien entre IFTTT et l'application Somfy Protect n'était plus à jour, nos techniciens ont apporté la modification nécessaire pour que le service refonctionne.

    Bonne journée,

    Haut de page