Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion au compte Somfy depuis IFTTT impossible

Bonjour,
Je n'arrive plus à récupérer les évènements d'activation ou de désactivation de ma somfy protect sur IFTTT. J'ai donc essayé d'activer de nouveau mon compte somfy sur IFTTT. J'arrive sur le site somfy qui m'indique si oui ou non j'autorise IFTTT à accéder à mon compte. Je réponds OUI. Et après qq secondes d'attente je suis redirigé vers IFTTT qui m'indique qu'il n'arrive pas à se connecter au compte SOMFY.

Avez vous bloquez les accès API de IFTTT vers Somfy ?
Merci pour votre réponse.

Maxime F.

    Réponses

    Bernard J.

    Bonsoir,

    Probablement même soucis que sur ce fil de discussion :
    http://forum.somfy.fr/questions/1924878-incident-ifttt-th...

    Chris T.

    Effectivement, c'est le même problème. La communication entre Somfy et IFTTT ne se fait plus et c'est très gênant.
    Ca n'est pas la première fois que ça arrive. C'est aux techniciens de Somfy d'intervenir.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement un problème entre IFTTT et Somfy Protect, nos équipes travaillent actuellement sur le sujet afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Pouvez-vous me confirmer que c'est bien avec Somfy Protect uniquement que vous rencontrez le problème et non avec une autre application Somfy (TaHoma, Thermostat Connecté, ...) ?

    Bonne journée,

    Maxime F.

    Oui il s'agissait bien uniquement de Somfy protect.
    Depuis hier le service est revenu
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour,

    Je viens d'avoir confirmation que suite à une mise à jour de notre cloud, le lien entre IFTTT et l'application Somfy Protect n'était plus à jour, nos techniciens ont apporté la modification nécessaire pour que le service refonctionne.