Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Détecteur fuite d'eau : fonctionnement aléatoire

Bonjour

J'ai un détecteur de fuite d'eau 2400509 et j'observe un fonctionnement sur lequel je souhaiterais être éclairé. La détection de fuite se déclenche la première fois, puis il repasse à l'état "pas de détection" alors que les électrodes trempent toujours dans l'eau, puis lorsque je les sèche, il me redit "fuite d'eau détectée" ??? Merci par avance.

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
355 / 750
points
Code postal:
69500
Spécialité:
Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité (Informatique)
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    C'est normal car la détection passe à l'état repos (pas de détection) automatiquement 2mn après l'apparition de l'alerte qui est seule détectée.
    Petite précision : ce n'est pas un détecteur de "fuite" mais un détecteur de "présence d'eau".

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Merci pour votre réponse qui m'explique la première partie de ma question : par contre pourquoi repasse t'il en "fuite d'eau détectée" alors qu'il y a eu changement d'état vers l'état "sec" (j'ai vidé l'eau et essuyé les contacts) ? Dans ce dernier état le SMART associé n'est pas déclenché ?
    Entre "fuite" et "présence", j'avais pris fuite, puisque le log du détecteur le nomme ainsi "fuite d'eau détectée" Merci par avance si vous pouvez m'expliquer ce deuxième état ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous observerez que tous les éléments d'une alarme affectés dans tahoma à fonction smart fonctionnent exactement de la même manière.

    Par ex; un DM, si vous passez devant, immédiatement il signalera cette capture. Point final, il a fait son boulot, il ne va pas toutes les 10s alerter cette capture.
    Il repassera en mode "pas de détection" 2mn après et ce, même si vous restez devant ce DM.
    Il faudra sortir de son champs, et, repassez devant 2mn plus tard.

    Le but du smart avec le DF est de donner l'alerte dès que les contacts sont établis par un liquide. Après c'est fini....l'alerte étant donnée il faudra intervenir. Mais, tant que les contacts seront immergés, plus rien ne se passera et il retournera 2mn après en mode "pas de détection de fuite".

    Vous seriez le 1er à vous énerver si le DF vous alertez sans cesse en cas de détection.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique