Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur de fuite eau ?

Bonjour,
J'ai fait reconnaitre mon détecteur de fuite d'eau par la centrale mais pas d'alarme lors de mon test en eau. Tahoma ne me propose pas de détecteur dans sa liste pour pouvoir l'ajouter.

Merci,

Jean-françois F.
Jean-françois F.

Jean-françois F.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Référence du détecteur et version du TaHoma svp ?

    Bonne journée !

    Jean-françois F.
    Jean-françois F.

    Jean-françois F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    La réf du détecteur SOMFY est 2400509C
    SOMFY BOX ref 2 401 098
    Merci
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce détecteur de fuite d'eau n'est pas compatible avec TaHoma.

    Bonne journée !

    Jean-françois F.
    Jean-françois F.

    Jean-françois F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Re-bonjour, merci pour votre réponse mais peux t'on le faire reconnaitre par l'alarme PROTEXIOM uniquement ?
    bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, sur Protexiom, ça marche. Par contre en cas de fuite d'eau, je ne suis pas certain que ça déclenche les sirènes; ça doit faire une série de bips.

    Jean-françois F.
    Jean-françois F.

    Jean-françois F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour, j'ai testé ça ne fonctionne pas. Mais aucune Faut il faire un appui cours, long etc.....
    Merci pour votre aide.
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut passer la centrale en mode programmation et faire un appui court sur le bouton du détecteur.

    Bonne journée !

    Jean-françois F.
    Jean-françois F.

    Jean-françois F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc.
    En effet j'ai fait la manip 2 fois ça n'a pas fonctionné d'où ma question et au 3ième essai cela fonctionne !! Super.
    Autre problème, je ne peux pas accèder avec le PC sur les paramètres avec le 192.168.0.3. J'ai vu qu'il y avait pas mal de problème d'accès. Mais après plusieurs essais pas d'accès.
    J'ai changé de FAI j'ai pris Free et je voudrais remettre à jour le système, de plus l'écran LCD clignote rouge.
    Merci pour ton aide
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après un changement de FAI, il faut suivre les instructions de ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Haut de page