Pilotage à distance d'un projecteur extérieur déjà filaire depuis le garage

Bonsoir,

Comme il semble y avoir de bons conseils sur ce forum, je m'aventure sur une autre question.

Question éclairage : J'ai un projecteur filaire relié sur le disjoncteur du garage et commandé par un interrupteur classique.
Je souhaiterais pouvoir également le piloter depuis l'intérieur de ma maison : à une distance de 5 mètres, avec 2 murs extérieurs de séparation.

Est-ce que la solution serait un micro récepteur RTS d'éclairage avec une télécommande (laquelle ? je ne vois pas d'interrupteur simple SOMFY... je n'ai même pas besoin de variateur).
Et comment conserver un interrupteur dans le garage ? Avec une deuxième commande raccordée directement sur le micro récepteur, laquelle ?

Merci d'avance

Sylvain F.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Sylvain F,
    La solution serait un boitier récepteur d'éclairage, voir ici:
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...
    Des commandes murales, ou touts les télécommandes RTS seront également compatibles avec ce boitier.

    https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html