Question en attente de réponse
Bonjour, tout d'abord je suis assez novice en électricité... J'ai une portail coulissant avec motorisation somfy acheté il y a 3 ans à Leroy Merlin, et un visiophone également de la même marque.. Tout à été posé il y a 2 ans. J'ai un problème depuis quelques mois, le portail s'ouvre et se referme automatiquement ( c'est normal) mais sans qu'on lui demande, il le fait tout seul, c'est très embêtant car on a un chien. Aussi quand j'allume un interrupteur dans la maison, le visiophone se met à sonner tout seul, help me svp !! En espérant que je suis dans la bonne place de ce forum..!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cedric,
Pourriez vous nous indiquer le type de votre motorisation du portail, et du visiophone.
Merci.
Bonjour, la motorisation est freevia 600 et le visiophone v400. A vous lire. Merci d'avance
Bonsoir Cédric,
Dans un premier temps;
Concernent le portail, pourriez vous nous indiquer le type du boitier électronique de votre motorisation ?
Bonsoir c'est un boîtier électronique bus, avec un ami électricien ce week-end nous avons tout revirifier, et recabler, pour le moment le portail ne s'est pas encore ouvert seul, mais toujours ce problème de l'interrupteur que j'éteins et sonnerie juste après... De plus le portail ne s'ouvre plus avec le moniteur intérieur mais seulement avec les télécommandes help me svp !!! Merci d'avance
Bonsoir Cédric,
Il faudra faire l'essai avec un fil volant entre la platine rue et le moniteur, pour lever le doute des files défectueux de l'installation existante.
Tenez nous informés,
Bonjour après une semaine d’essai avec nouveaux fils, toujours le même problème quand j’éteins une lumière du même interrupteur, l’interrupteur se met à sonner , pas tous le temps mais souvent... et en une semaine le portail s’est ouvert une fois tout seul sans sonnerie en même temps... help me svp!! Merci d’avance
Avec des fils volants en direct petite précision de mon dernier mail
Bonjour Cedric,
Il semblerait que votre visiophone soit défectueux.
Vous aurez une réponse du SAV sur ce post pour la marche à suivre.
Bonne journée,
Bonjour Cédric,
Le défaut que vous décrivez est obligatoirement un défaut de perturbation électro-magnétique, lié à un cheminement de l'alimentation de votre éclairage à proximité d'un ou plusieurs câbles de votre visiophone.
Je veux bien faire un retour du visiophone pour analyse, mais il y a de très fortes chances que nous trouvions rien et qu'on vous le retourne en l’état. Souhaitez-vous tout de même qu'on le récupère pour analyse ?
Bonne journée,
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