Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone sonne tout seul ?

Bonjour, tout d'abord je suis assez novice en électricité... J'ai une portail coulissant avec motorisation somfy acheté il y a 3 ans à Leroy Merlin, et un visiophone également de la même marque.. Tout à été posé il y a 2 ans. J'ai un problème depuis quelques mois, le portail s'ouvre et se referme automatiquement ( c'est normal) mais sans qu'on lui demande, il le fait tout seul, c'est très embêtant car on a un chien. Aussi quand j'allume un interrupteur dans la maison, le visiophone se met à sonner tout seul, help me svp !! En espérant que je suis dans la bonne place de ce forum..!

Cedric V.
Cedric V.

Cedric V.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
42450
Spécialité:
Portail motorisation et visiophone
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
41 lot les jardins du comtal
Ville:
SURY LE COMTAL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cedric,

    Pourriez vous nous indiquer le type de votre motorisation du portail, et du visiophone.
    Merci.

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Portail motorisation et visiophone
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 lot les jardins du comtal
    Ville:
    SURY LE COMTAL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la motorisation est freevia 600 et le visiophone v400. A vous lire. Merci d'avance

    Bonsoir Cédric,
    Dans un premier temps;
    Concernent le portail, pourriez vous nous indiquer le type du boitier électronique de votre motorisation ?

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Portail motorisation et visiophone
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 lot les jardins du comtal
    Ville:
    SURY LE COMTAL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir c'est un boîtier électronique bus, avec un ami électricien ce week-end nous avons tout revirifier, et recabler, pour le moment le portail ne s'est pas encore ouvert seul, mais toujours ce problème de l'interrupteur que j'éteins et sonnerie juste après... De plus le portail ne s'ouvre plus avec le moniteur intérieur mais seulement avec les télécommandes help me svp !!! Merci d'avance

    Bonsoir Cédric,

    Il faudra faire l'essai avec un fil volant entre la platine rue et le moniteur, pour lever le doute des files défectueux de l'installation existante.
    Tenez nous informés,

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Portail motorisation et visiophone
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 lot les jardins du comtal
    Ville:
    SURY LE COMTAL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour après une semaine d’essai avec nouveaux fils, toujours le même problème quand j’éteins une lumière du même interrupteur, l’interrupteur se met à sonner , pas tous le temps mais souvent... et en une semaine le portail s’est ouvert une fois tout seul sans sonnerie en même temps... help me svp!! Merci d’avance

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Portail motorisation et visiophone
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 lot les jardins du comtal
    Ville:
    SURY LE COMTAL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec des fils volants en direct petite précision de mon dernier mail

    Bonjour Cedric,

    Il semblerait que votre visiophone soit défectueux.
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post pour la marche à suivre.
    Bonne journée,

    Bonjour Cédric,

    Le défaut que vous décrivez est obligatoirement un défaut de perturbation électro-magnétique, lié à un cheminement de l'alimentation de votre éclairage à proximité d'un ou plusieurs câbles de votre visiophone.

    Je veux bien faire un retour du visiophone pour analyse, mais il y a de très fortes chances que nous trouvions rien et qu'on vous le retourne en l’état. Souhaitez-vous tout de même qu'on le récupère pour analyse ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique