Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone sonne tout seul ?

Bonjour, tout d'abord je suis assez novice en électricité... J'ai une portail coulissant avec motorisation somfy acheté il y a 3 ans à Leroy Merlin, et un visiophone également de la même marque.. Tout à été posé il y a 2 ans. J'ai un problème depuis quelques mois, le portail s'ouvre et se referme automatiquement ( c'est normal) mais sans qu'on lui demande, il le fait tout seul, c'est très embêtant car on a un chien. Aussi quand j'allume un interrupteur dans la maison, le visiophone se met à sonner tout seul, help me svp !! En espérant que je suis dans la bonne place de ce forum..!

Cedric V.
Cedric V.

Cedric V.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, la motorisation est freevia 600 et le visiophone v400. A vous lire. Merci d'avance

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir c'est un boîtier électronique bus, avec un ami électricien ce week-end nous avons tout revirifier, et recabler, pour le moment le portail ne s'est pas encore ouvert seul, mais toujours ce problème de l'interrupteur que j'éteins et sonnerie juste après... De plus le portail ne s'ouvre plus avec le moniteur intérieur mais seulement avec les télécommandes help me svp !!! Merci d'avance

    Bonsoir Cédric,

    Il faudra faire l'essai avec un fil volant entre la platine rue et le moniteur, pour lever le doute des files défectueux de l'installation existante.
    Tenez nous informés,

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour après une semaine d’essai avec nouveaux fils, toujours le même problème quand j’éteins une lumière du même interrupteur, l’interrupteur se met à sonner , pas tous le temps mais souvent... et en une semaine le portail s’est ouvert une fois tout seul sans sonnerie en même temps... help me svp!! Merci d’avance

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Avec des fils volants en direct petite précision de mon dernier mail

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Le défaut que vous décrivez est obligatoirement un défaut de perturbation électro-magnétique, lié à un cheminement de l'alimentation de votre éclairage à proximité d'un ou plusieurs câbles de votre visiophone.

    Je veux bien faire un retour du visiophone pour analyse, mais il y a de très fortes chances que nous trouvions rien et qu'on vous le retourne en l’état. Souhaitez-vous tout de même qu'on le récupère pour analyse ?

    Bonne journée,

    Haut de page