Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite mise à jour box Tahoma du 19 mars 2019, plus de connexion le 20 mars

Suite à la mise à jour du 19 mars 2019 qui s'est bien réalisée, la box Tahoma ne se connecte plus depuis ce matin 20 mars 2019 8h. Impossible de joindre la box via PC et appli smartphone

André S.
André S.

André S.

Niveau
3
4020 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    Le problème semble général, voir ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/1928332-tahoma-rouge-matin-action-equipement

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis ce matin, mise à jour impossible de la box, témoin sur box rouge, redémarrage de la box, témoin blanc mais cela ne fonctionne toujours pas et mes scénario via google home ne fonctionne plus non plus grrrrrrr.
    Au secours !!!
    Laurent L.

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Bonjour, idem pour moi ce matin depuis 8h environ Avant 8 h, j'ai réussi à lancer une commande depuis plus rien. La box est passée de rouge à plus rien.

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié un problème de serveurs, nos équipes travaillent actuellement afin de trouver une solution le plus rapidement possible.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement sur ce post.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et je vous souhaite une bonne journée,

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    pareil de mon coté. Ma Tahoma n'est pas contente ce matin :)

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    L'autre sujet ayant été clos sans solution, je profite de celui-ci pour expliquer le problème suite à la résolution du problème de MAJ.
    La Led est repassée rouge puis de nouveau blanche, j'ai ouvert l'application et de nouveau fait la mise à jour, là j'ai eu un autre message "perte de signal de votre thermostat connecté" OK nouveau message "Internal error" puis depuis 30 minute j'ai le message mise à jour en cours, puis maintenant perte de serveur et ensuite une page overkiiz server down

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    ça refonctionne de mon côté

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Et c'est reparti, on ne pourra pas dire que cette mise à jour a été facile pour les utilisateurs comme pour Somfy, mais le principal c'est que l'équipe a bien réagi et que tout refonctionne

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Il y a pire comme situation. Une coupure de moin de 2 heures et c’est le drame.

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    10h le 20/03/2109 tout refonctionne, merci à tous

    Rebonjour à tous,

    Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Les équipes Somfy

    Pierre R
    Pierre R

    Pierre R

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,C'est encore le bazar comme après chaque MAJ.......
    Après 4 ou 5 tentatives de RST toujours pas de connexion avec mes appareils "Électrique". Que faire ??? Merci de votre aide ! Je n'en peux plus de cette chose.....

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que nous ne rencontrons plus de problèmes de serveurs, votre défaut semble différent. Pouvez-vous me donner le code PIN de votre TaHoma et m'indiquer les messages d'erreurs que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Pierre R
    Pierre R

    Pierre R

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir, voici le le code PIN + la copie écran du pb.
    Merci pour votre aide.
    1215-3675-6924

    Pierre R

    Bonjour Pierre,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, si le problème persiste, il faudra supprimer vos équipements, les remettre à zéro pour les enregistrer de nouveau.

    Bonne journée,

    Pierre R
    Pierre R

    Pierre R

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre réponse. Bon ben je réinstalle tout comme à chaque mise à jour.... Pas terrible quand même.
    Cordialement Pierre

    Haut de page