Question en attente de réponse
bonjour,
j'ai actuellement un store banne avec moteur telco couplé avec une centrale détecteur vent et soleil de marque BeSun , et une télécommande BeFree S1.
si je ne dis pas de bêtise c'est le détecteur BeSun qui a le capteur radio pour la télécommande
Le capteur vent soleil commençant a vieillir je pensais le remplacer avec un Somfy vent/soleil pour que le store soit compatible avec la Tahoma en plus.
pouvez vous m'indiquer si cela est possible ?
a la maison tous les volets roulant sont en Io et la porte de garage aussi, si je ne dis pas de bêtise la Tahoma gère les protocoles io et RTS , donc a voir si je peux faire la modification avec du RTS ( donc sans retour d'info) ou avec du IO.
merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
Votre moteur est un moteur filaire.
La seule solution sera de tout supprimer les éléments de pilotage sauf l'inter inverseur.
Il faudra poser un récepteur RTS réf 1810624/1810860.
Un kit solir RTS réf 1818209 comprenant le capteur vent/soleil + télécommande.
Effectivement le RTS n'offre pas le retour d'état.
Mais un système simple permet un pseudo retour d'état.
Voir en fichier.
Super merci
A votre service.
Si vous optez pour cette solution, et que le pseudo retour vous intéresse, dites-le moi et je vous expliquerais comment faire.
Bonjour
Y a t il une solution pour piloter une pergola équipe d une motorisation telco avec des produit somfy.
Merci
Bonjour Loïc,
Votre motorisation est-elle à commande radio ou filaire ? Si elle est à commande radio, le récepteur est-il intégré au moteur ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question