Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Somfy protect link non reconnu après changement de box et réinstallation du Link ?

Home alarm comment réinstaller avec nouveau wifi

Champs de Haut
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    Bonjour Champs de Haut,

    Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez et à quelle étape de l'installation cela échoue lorsque vous tentez la réinstallation de votre Link ?

    De plus, pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    SI ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Champs de Haut
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    Bonsoir,

    Merci pour votre retour !

    Malgré les modifications des prérequis réseau
    le Link, n'est toujours pas reconnu.
    Voici le message après la procédure d'installation du Link :

    Votre Link n'a pas pu être détecté.
    Veuillez débrancher le Link et appuyer sur le bouton situé sur le coté jusqu'à ce que la LED s'éteigne.

    En fait, quand je débranche le Link, la LED est éteinte ? Je n'ai donc pas la main sur le process ?

    Voici donc le modèle de la box : Fast5330b-r1

    Merci pour votre aide.

    Champs de Haut

    Bonjour Champs de Haut,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Cedric L.
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    Bonjour,
    Mon link n est plus reconnu, j ai change de box, j ai voulu remettre le nouveau réseau Wifi. Et j ai supprimé le link et je n arrive pas a connecter le link. La led clignotte tout le temps meme si j appuie sur le bouton de côté...
    Merci de votre aide

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur ?

    Bonne journée,

    Cedric L.
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    Bonsoir,
    Merci pour l'aide, j y suis arrivé.
    J ai laissé vider la batterie pour que le link se coupe...
    Merci

    franck K.
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    bonjour, je rencontre actuellement le même problème j'ai changer d'operateur Bouygues vers vidéofutur et depuis je n'arrive plus a connecter mon Link.
    j'essaie désespérément d'accéder aux paramètres de la box mais toujours le même problème …
    avez vous une aide a m'apporter?

    Merci beaucoup

    fouad B.
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    Merci Pour cette topic j'ai compris bcp de chose grace a se sujet

    Bonjour Franck,

    Merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum

    - Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de votre équipement ?

    Bonne journée,

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