Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Cette question a été résolue

Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.

Tout est dans le titre. C'est une première mise en route, j'ai créé un compte et enregistré ma box Tahoma (vague) sans souçis. Par contre sur Somfy-connect, je n'arrive pas à aller dans le menu configuration, j'ai le message d'erreur "perte de connexion". J'ai effectué un reset comme indiqué sur le forum, ma led est bien verte. J'ai également redémarré ma box orange, sans succès ! PIN : 1211 9157 3066

Pierre
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    Bonjour Pierre,

    Avez vous essayé par ce lien https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...?
    Tenez nous informés!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour Sylvain,

    Oui c'est effectivement sur ce lien que je tente en vain de rentrer dans le menu configuration avec toujours le même message : "erreur, perte de connexion avec le boitier Somfy" alors que celui-ci a toujours son voyant vert d'allumé

    Pierre
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    J'ai également vérifié les paramètres de connexions de ma boxe orange selon les indications fournies par Somfy (pré-requis réseau). Je vois bien ma box Tahoma connectée à ma box orange, sauf que qu'elle a une adresse DHCP dynamique et non fixe, ce qui m'empêche de modifier le paramètrage. A contrario, j'ai un pont Philips Hue, la box orange lui a bien attribué un DHCP fixe?

    Sylvain C.
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    Essayez à nouveau une resynchronisation sait-on jamais! http://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Tenez nous informés du résultat,

    Pierre
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    J'ai donc créer une nouvelle adresse IP pour ma Tahoma ce qui m'a permis ensuite de modifier le paramètrage réseau conformément aux directives de Somfy. Un rest plus tard, cela ne marche toujours pas. Par contre, chez Orange, je n'arrive qu'à créer des adresses IP en 192.168.. et donc pas dans la plage fournie par Somfy entre 178.32.15.129 à 178.32.15.254. Je ne sais pas si je n'ai pas de chance, mais il semble quand même bizarre qu'il faille configurer le réseau sur une box orange, plus gros FAI en France pour connecter une Tahoma, c'est pas très grand public. De même, si elle est défecteuse alors qu'elle sort de l'emballage, quid du contrôle qualité ?

    Sylvain C.
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    La solution sera l'intervention des Yellow's.
    Vous aurez une réponse sur ce post semaine prochaine.
    Maintenez votre box branchée.

    Bon week-end!

    Pierre
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    Bon, bah ca fonctionne je ne sais pas comment. Merci à moi-même pour mon auto-aide et à Sylvain ;-)

    Sylvain C.
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    Ravie que tout soit rentré dans l'ordre!
    Bonne utilisation et bon Week-end!

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