Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.

Tout est dans le titre. C'est une première mise en route, j'ai créé un compte et enregistré ma box Tahoma (vague) sans souçis. Par contre sur Somfy-connect, je n'arrive pas à aller dans le menu configuration, j'ai le message d'erreur "perte de connexion". J'ai effectué un reset comme indiqué sur le forum, ma led est bien verte. J'ai également redémarré ma box orange, sans succès ! PIN : 1211 9157 3066

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
361 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,

    Oui c'est effectivement sur ce lien que je tente en vain de rentrer dans le menu configuration avec toujours le même message : "erreur, perte de connexion avec le boitier Somfy" alors que celui-ci a toujours son voyant vert d'allumé

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    J'ai également vérifié les paramètres de connexions de ma boxe orange selon les indications fournies par Somfy (pré-requis réseau). Je vois bien ma box Tahoma connectée à ma box orange, sauf que qu'elle a une adresse DHCP dynamique et non fixe, ce qui m'empêche de modifier le paramètrage. A contrario, j'ai un pont Philips Hue, la box orange lui a bien attribué un DHCP fixe?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    J'ai donc créer une nouvelle adresse IP pour ma Tahoma ce qui m'a permis ensuite de modifier le paramètrage réseau conformément aux directives de Somfy. Un rest plus tard, cela ne marche toujours pas. Par contre, chez Orange, je n'arrive qu'à créer des adresses IP en 192.168.. et donc pas dans la plage fournie par Somfy entre 178.32.15.129 à 178.32.15.254. Je ne sais pas si je n'ai pas de chance, mais il semble quand même bizarre qu'il faille configurer le réseau sur une box orange, plus gros FAI en France pour connecter une Tahoma, c'est pas très grand public. De même, si elle est défecteuse alors qu'elle sort de l'emballage, quid du contrôle qualité ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    Bon, bah ca fonctionne je ne sais pas comment. Merci à moi-même pour mon auto-aide et à Sylvain ;-)

    Haut de page