Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Possibilité de communication de la Tahoma par API

Bonjour,

La Tahoma a-t-elle la possibilité de chercher des informations d'autre produit par leur API, cela moyennant un peu de programmation?
Je pense par ex. reprendre des informations de température ou de taux de CO2 fourni par ma station météo Netatmo. Cela demande d'intéroger l'API Netatmo.

Existe-t-il une interface de programmation de la Tahoma?

Merci d'avance.

Michel B.

Michel B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
3963
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
iLog Sàrl
Adresse:
Route des Barzettes 13
Ville:
Crans-Montana
Site internet:
https://ilog.ch
Activité professionnelle:
Informatique
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    A ma connaissance, Somfy n'offre aucun accès à ses logiciels, ni Tahoma en mesure d'aller exploiter des infos par programmation chez d'autres. C'est dommage. Peut-être cela viendra-t-il un jour. Aujourd'hui, il faut se contenter d'un interfaçage via IFTTT, par exemple pour lancer des scénarios Tahoma à partir de données de la station météo Netatmo ou autres objets.
    Cordialement.

    Bonjour Michel et Christian,

    Nous avons mis à disposition certaines informations au lien ci-dessous, il s'agit de données spécifiques destinées à des personnes averties.

    https://developer.somfy.com/

    Bonne journée,

    Super, Thomas !
    Merci beaucoup, je vais étudier cela de près.

    Pierre-André G.
    Pierre-André G.

    Pierre-André G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    54700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je teste votre API mais je bloque sur une erreur 404 dès le début du Get Started avec l'adresse : https://accounts.somfy.com/oauth/oauth/v2/auth?...
    Pourtant l'adresse suivante dans la procédure répond bien un json :
    https://accounts.somfy.com/oauth/oauth/v2/token

    Merci par avance pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique