Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité de communication de la Tahoma par API

Bonjour,

La Tahoma a-t-elle la possibilité de chercher des informations d'autre produit par leur API, cela moyennant un peu de programmation?
Je pense par ex. reprendre des informations de température ou de taux de CO2 fourni par ma station météo Netatmo. Cela demande d'intéroger l'API Netatmo.

Existe-t-il une interface de programmation de la Tahoma?

Merci d'avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A ma connaissance, Somfy n'offre aucun accès à ses logiciels, ni Tahoma en mesure d'aller exploiter des infos par programmation chez d'autres. C'est dommage. Peut-être cela viendra-t-il un jour. Aujourd'hui, il faut se contenter d'un interfaçage via IFTTT, par exemple pour lancer des scénarios Tahoma à partir de données de la station météo Netatmo ou autres objets.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel et Christian,

    Nous avons mis à disposition certaines informations au lien ci-dessous, il s'agit de données spécifiques destinées à des personnes averties.

    https://developer.somfy.com/

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super, Thomas !
    Merci beaucoup, je vais étudier cela de près.

    Pierre-André G.
    Pierre-André G.

    Pierre-André G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je teste votre API mais je bloque sur une erreur 404 dès le début du Get Started avec l'adresse : https://accounts.somfy.com/oauth/oauth/v2/auth?...
    Pourtant l'adresse suivante dans la procédure répond bien un json :
    https://accounts.somfy.com/oauth/oauth/v2/token

    Merci par avance pour votre aide.

    Haut de page