Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Telecommande Volets ?

Bonjour, mes volets sont réglés par groupe de 3 sur commande locale Telis 4RTS. (3 sur canal 1 et 3 sur canal 2)
Je n'arrive pas à les synchroniser sur Chronis Smart RTS (au moins les 3 du canal 1).
Merci de votre aide

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
51300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Vitry-le-François
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous tester la procédure ci-dessous :

    • Placez un volet roulant à mi-course via sa télécommande individuelle Centralis RTS
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de sa Centralis RTS, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur la languette PROG de la Chronis qui se trouve sous son capot en façade. Le volet effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Chronis pilote bien ce volet roulant. Si ce n'est pas le cas, ne testez plus rien pendant 5 minutes et si c'est le cas, passez au volet roulant suivant, ainsi dessuite jusqu'à ce qu'il soit tous mémorisés.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Patrick,

    Est-ce que cette télécommande Chronis SMART a déjà piloté vos volets roulants ou bien est-elle neuve ?

    Bonne journée,

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    51300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vitry-le-François
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Ma Chronis Smart est neuve mais je l'ai eu en même temps que les volets.
    Elle n'a jamais servi ni piloté aucuns volets.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    51300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vitry-le-François
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ajouterais que chaque volet est piloté par un Centralis RTS.
    Patrick

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    51300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vitry-le-François
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je voudrais bien essayer mais je ne vois aucun bouton prog sur mes commandes RTS (photos jointes)
    Patrick

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    51300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vitry-le-François
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai enfin trouvé ce fameux bouton Prog.
    Merci pour votre aide.
    Le premier essai a fonctionné.
    Bonne fin de journée.
    Cordialement
    Patrick

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique