Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France fait le pont de l’ascension, nous serons donc fermé à partir de 19h00 ce Mercredi 29 Mai et serons heureux de vous retrouver ce Lundi 03 Juin à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-enbd à toutes et tous.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Evolvia 400 boîtier à clé ?

Bonjour

J’ai remplacer ma commande de portail Passeo 630 par une Evolvia 400.
Pour commander manuellement le portail j’avais un bouton impulsionnel Legrand.

Désormais quand je raccorde ce bouton sur les bornes 5 et 6 de l’Evolvia, ça ne fonctionne pas.

Y aurait-il une raison particulière ?

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous remplacé toute la motorisation ou seulement le boîtier électronique ?

    Sur les boîtiers actuels, il y a deux bornes marquées START, c'est sur ces bornes qu'il faut raccorder la commande.

    Montrez des photos de votre câblage.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai tout remplacé, les blocs moteurs et la commande.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Photos du câblage ?

    Et qu'entendez-vous par "ça ne fonctionne pas "" §

    """Désormais quand je raccorde ce bouton sur les bornes 5 et 6 de l’Evolvia, ça ne fonctionne pas."""

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le bouton poussoir est câblé entre les bornes 5 et 6 du bornier. Quand j'appuie sur le bouton, le portail ne réagit ni dans un sens, ni dans l'autre. Par contre quand j'utilise la télécommande ensuite, il faut que j'appuie deux fois, comme s'il y avait un cycle en cours.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il pourrait y avoir un problème dans votre boîtier à clé ou son câblage.

    A contrôler.

    Débranchez les fils sur les bornes 5/6 et avec un bout de fil faites des contacts brefs sur ces deux bornes, voyez ce qui ce passe à chaque contact bref.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai profité du week end pour tester votre solution, bienque j'avais testé le circuit du bouton poussoir avec l'ohmètre avant.

    finalement j'ai réinitialisé l'électronique et maintenant ça fonctionne.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Finalement, ça tient parfois à peu de chose.

    Il y a de l'informatique dans un boîtier , et comme un PC, ça peut se planter.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique