Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de connexion à distance Somfy protexial

Bonjour,
Je possède une alarme Somfy protexial depuis 2 mois,
Après toutes les manipulations trouvées sur le net je n’arrive toujours pas à me connecter à distance sur l’alarme.
En Wifi à mon domicile j’arrive à me connecter sur l’appli et l’interface mais impossible avec mon téléphone en 4G.
J’ai bien ouvert les ports 80 et 443 sur ma box SFR nb6, et bien sur créé un compte Somfy.
Merci de votre aide
Je désespère..

Guillaume.

GuillaumeRiom
GuillaumeRiom

GuillaumeRiom

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Mickael L.
    Mickael L.

    Mickael L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème que guillaume.
    Comment peut-on faire pour y avoir accès ?
    merci
    Mickaël

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume et Mickaël,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Mickael L.
    Mickael L.

    Mickael L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    513214 pour ma part !

    Merci par avance pour ton aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Il faudra commencer par créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous :

    https://www.alarmesomfy.net

    Lorsque le code de la carte vous sera demandé, renseignez 2480-03.

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai le même problème que Guillaume avec l'alarme Protexiom. j'ai remplacé la box SFR par la NB6, j'ai ouvert les ports mais la connexion à distance ne fonctionne pas, la connexion wifi à domicile est ok.
    Le numéro de la centrale est le 605262.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous créé un compte d'accès à distance sur nos serveurs ? Car je ne retrouve pas de compte affilié au Transmetteur 605262.

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. J'ai vérifié et constaté qu'il y avait malheureusement une erreur dans le numéro de centrale que je vous ai communiqué. C'est le 605282.
    Merci et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    En effet, votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menu "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici les copies d’écran.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous cocher la case : "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" ?

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Après avoir coché la case, la connexion à distance fonctionne de nouveau.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Patrick

    Haut de page