Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

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- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Serveur en panne ?

Bonjour,

Idem pour moi. Impossible de me connecter au serveur ("une erreur s'est produite au niveau du serveur"). Que faire ?

Gérald D.
Gérald D.

Gérald D.

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    Réponses

    Bonjour Gérald,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié le défaut depuis hier midi et que nos équipes travaillent actuellement sur le problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

    Bonne journée,

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

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    Super, merci !

    Bonne journée !

    STEPHANE M.
    STEPHANE M.

    STEPHANE M.

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    Cette erreur ce produit uniquement avec iPhone mac et iPad lorsque je me connecte avec mon téléphone samsung cela n'arrive pas.
    Bonne soirée

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme qu'une grande partie des problèmes de connexions rencontrés a été corrigée ce Jeudi à 10h00. Cependant, il subsiste des problème de liens entre le site internet Somfy et les serveurs TaHoma. C'est pour cette raison que nous avons désactivé l'accès à la box domotique via le site https://www.somfy.fr le temps que correctif soit déployé.

    Vous pouvez toutefois accéder à votre box domotique directement via le lien ci-dessous :

    https://www.somfy-connect.com/fr/

    Bonne journée

    François N.
    François N.

    François N.

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    bonjour, effectivement cela ne fonctionne pas ma tahoma est dans le rouge, problemes récurant chez somfy, je commence a avoir l habitue des problemes de serveurs obsolètes !

    Bonjour François,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs TaHoma/Connexoon.

    Nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne fin de journée,

    Bonjour François,

    Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

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    Bonjour,

    Serait-il possible que somfy puisse envoyer des mails pour nous maintenir informé de ces coupures ?

    Cordialement

    Frederic M.
    Frederic M.

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    Bonjour,

    Malgré les manipulations ma connexion au service somfy est down. Pourriez-vous faire le nécessaire svp.

    Cordialement.

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Frederic M.
    Frederic M.

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    Bonjour,

    Après votre réponse tout semble clair.

    Merci.

    Cordialement.

    Nicolas F.
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    Bonjours a tous,

    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.

    Bonne journée.

    Frederic M.
    Frederic M.

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    Bonjour,

    Merci pour ce retour.

    Cordialement.

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