Cette question a été résolue

Déconnexions Intempestives Link + Tahoma

Bonjour,
j'observe des déconnexions intempestives plusieurs fois par jour de mon Link et de ma box Tamoha.
Les deux sont connectés sur un Time Capsule d'Apple en 2,4 Ghz (situés à 3-4 m chacun du TC et sans mur ou chose pour l'obstruer), j'ai bien séparé les deux réseaux 2,4 et 5 Ghz. Celui-ci est relié par un câble ethernet à la box qui se trouve dans mon garage. En effet, la Box de Bouygues se situe dans le garage pour dispatcher du réseau à travers toute la maison.
A noter que lorsque le Link ou la Tahoma se déconnecte, si je suis présent, j'ai toujours accès à internet par l'intermédiaire du Time Capsule sur Mobile, Tablette et Ordinateur ...
De plus, j'ai une caméra extérieure qui elle, est reliée directement sur la Box dans le garage (elle est à 8 mètres de la box) et subit également des
Je viens d'équiper entièrement la maison.
Merci de votre intérêt pour solutionner mon problème.

Cordialement
Vincent

Vincent C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il y a clairement un problème d'environnement car le Link et le TaHoma ne fonctionnent pas sur les même serveurs et l'un est connecté en WiFi et l'autre en Ethernet. Le seul point commun entre ces deux équipements est le Time Capsule d'Apple et votre box ADSL.

    Avez-vous la possibilité de connecter le TaHoma directement sur la box ADSL pour test et voir si les déconnexion perdurent ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Vincent C.

    Bonjour Thomas,

    J'ai supprimé le time capsule de mon réseau.
    Ma tahoma est sur la box ADSL en direct par ethernet, et les déconnexions perdurent. Ce que j'ai observé : dès que j'ai reconnecté ma caméra extérieure, les déconnexions du Link, Caméras intérieure et extérieure perdent la connexion.
    Le link est connecté sur la box ADSL en direct.
    La caméra extérieure aussi
    La caméra intérieure est elle connectée sur un répéteur Wifi, donc le signal initial provient de la box
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous faire le test en supprimant votre Caméra Extérieure, est-ce que les autres éléments continuent à se déconnecter de manière intempestives ?

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonjour
    Depuis la suppression de la caméra extérieure effectivement plus aucun déconnexion
    ...
    Comment cela se fait il ?
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous faire un test de débit de votre connexion internet via le lien ci-dessous ?

    https://www.speedtest.net/fr