Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le code PIN saisi est correct mais votre box est déjà activée !

Bonjour,

Je tente de mettre en service (commande 053201873) la nouvelle Tahoma reçu en décembre (j'ai été "indisponible").
Le code pin est : 1215 -0676 -6995
Je reste bloqué sur ce message ; que dois-je faire ?
(je suis un petit vieux incompétent).

Merci de m'aider

(ancienne Tahoma : Code PIN: 0204-9257-3305
Statut: Active
Date d'activation: 28.12.2017)

Philippe C.
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    Bonsoir Philippe,

    Le serveur vous indique ce message "je suis un ptit vieux incompétent"....?

    Sinon, pour être précis, que voulez-vous faire? Car, vous dites avoir une autre Tahoma en service.

    Il faudra précisez si vous souhaitez une migration qui vous permettra de transférer toutes les données de l'ancienne vers la nouvelle. Cette opération de migration détruit irrémédiablement l'ancienne box.
    Ou, si vous préférez réappairer entièrement la nouvelle ce qui permet de réutiliser l'ancienne à une autre adresse.

    Pour cela il faudra attendre le contact d'un yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Philippe,

    Comme l'a dit M le Coyote, deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 vers la box V2, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas la revendre ou la donner.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    Philippe C.
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    Bonjour Monsieur Thomas,

    Je vous remercie de cette réponse et fais le choix numéro 2 car je compte donner l’ancienne à mon petit-fils quand celui-ci m’aidera à programmer la nouvelle.

    Cordialement, Philippe Colin

    Thomas M.
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    Philippe,

    Nous avons remis à zéro et supprimer votre ancienne box de votre compte et votre petit fils pour l'activer pour son compte. Vous pouvez maintenant activer votre nouvelle box Tahoma sur votre propre compte.

    Bonne journée,

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