Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le code PIN saisi est correct mais votre box est déjà activée !

Bonjour,

Je tente de mettre en service (commande 053201873) la nouvelle Tahoma reçu en décembre (j'ai été "indisponible").
Le code pin est : 1215 -0676 -6995
Je reste bloqué sur ce message ; que dois-je faire ?
(je suis un petit vieux incompétent).

Merci de m'aider

(ancienne Tahoma : Code PIN: 0204-9257-3305
Statut: Active
Date d'activation: 28.12.2017)

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe,

    Le serveur vous indique ce message "je suis un ptit vieux incompétent"....?

    Sinon, pour être précis, que voulez-vous faire? Car, vous dites avoir une autre Tahoma en service.

    Il faudra précisez si vous souhaitez une migration qui vous permettra de transférer toutes les données de l'ancienne vers la nouvelle. Cette opération de migration détruit irrémédiablement l'ancienne box.
    Ou, si vous préférez réappairer entièrement la nouvelle ce qui permet de réutiliser l'ancienne à une autre adresse.

    Pour cela il faudra attendre le contact d'un yellow's.

    Bonjour Philippe,

    Comme l'a dit M le Coyote, deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 vers la box V2, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas la revendre ou la donner.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Monsieur Thomas,

    Je vous remercie de cette réponse et fais le choix numéro 2 car je compte donner l’ancienne à mon petit-fils quand celui-ci m’aidera à programmer la nouvelle.

    Cordialement, Philippe Colin

    Philippe,

    Nous avons remis à zéro et supprimer votre ancienne box de votre compte et votre petit fils pour l'activer pour son compte. Vous pouvez maintenant activer votre nouvelle box Tahoma sur votre propre compte.

    Bonne journée,

    Haut de page