Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Plus aucune notification

Bonjour,

Depuis hier, sans avoir modifié aucun paramètres ni quoi que se soit, je n’ai plus aucune notification d’activation ou de désactivation de l’alarme somfy home alarme.
Sur l’application d’ailleurs, normalement j’ai un chiffre rouge m’indiquant le nombre de notifications mais la plus rien également!??

Je ne suis pas en tant qu’invité bien entendu.

L’application est sur un iPhone X dont j’ai fais la MAJ hier, éteins et rallumé, débranché la box... bref j’ai testé pas mal de chose mais rien n’y fait.... et ce qui m’embête c’est qu’au moment où j’écris ces lignes mon alarme ne m’avertira pas d’une tentative d’intrusion:/

Par avance merci pour votre retour

Nabil N.
Nabil N.

Nabil N.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, désolé pour le délai de réponse. Nous répondons selon nos disponibilités et les nombres de demandes. Puisque ce post a été mis à jour plusieurs fois suite à vos commentaires, il remontait et ne faisait donc plus parti des posts plus anciens à traiter.

    Cela dit, nous avons constaté que certains utilisateurs iOS ne reçoivent plus les notifications push. Je vous invite dans un premier temps à supprimer et réinstaller l'application Somfy Protect.

    Nos développeurs de l'équipe mobile sont au courant et investiguent ces cas pour trouver la cause et travailler sur une correction.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (4)

    27%

    27% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour, même problème sur somfy protect depuis plusieurs jours. Plus de notification sur iOS. C plus que très facheux…

    Nabil N.
    Nabil N.

    Nabil N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Oui en effet Julien. Sur somfy protect également.
    Ce qui est désolant/agaçant c’est d’avoir une alarme activée mais ne pas savoir ce qui se passe...

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
    Par contre, je me serais bien passé de ce bug...

    Nabil N.
    Nabil N.

    Nabil N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Arnaud,

    Rencontrez vous ce problème depuis longtemps ou seulement quelques jours?

    Par contre personne de Somfy n’intervient sur ce forum?

    Nabil N.
    Nabil N.

    Nabil N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Le mode « ne pas déranger » n’est pas activé, et les notifications sont activés.

    Comme je le précise cela est arrivé du jour au lendemain sans rien toucher.

    Je n’ai pas contre pas essayé d’activer/désactiver par l’appli.

    martine L.
    martine L.

    martine L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    même problème. I phone 5S, mise à jour 12.2 . Un téléphone, puis le suivant ne reçoivent plus les notifications lorsqu'on met ou sort l'alarme. Sans aucune modification de notre part.
    Est ce que Somfy prend en compte les questions posées sur le forum?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème depuis plusieurs jours. Les notifications sont bien actives sur nos 2 Iphones, mais nous ne recevons plus de message. En revanche, les opérations d'activation/désactivation de l'alarme sont bien enregistrées dans l'activité de l'application.
    Je rejoins le commentaire de Nabil : quelqu'un chez Somfy est-il en charge de prendre connaissance des questions posées sur le forum et prié d'y répondre?

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Il me semble que des personnes de Somfy interviennent sur ce forum, mais s'il y a beaucoup de demandes, c'est peut être compliqué de répondre à tout le monde.
    J'ai vu sur un site qu'on les appelle Yellow's, des conseillers en ligne de Somfy.

    Hier j'ai eu une mise à jour de l'appli, mais malheureusement, toujours pas de notification...
    Je vois sur un autre message du forum qu'il y a eu une migration des serveurs chez Somfy. Il y a peut être un lien avec notre problème

    Nabil N.
    Nabil N.

    Nabil N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci à tous pour vos témoignages.
    Ce soir c’est le ponpon, je n’arrive plus à me connecter à Somfy protect, mon mot de passe n’est pas reconnu et lorsque je veux le réinitialiser on me dit que mon adresse mail est fausse... bravo Somfy, aucune réponse et un service « dangereux » pour ces utilisateurs. C’est clairement du foutage de gueule

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour

    Même problème depuis 2 jours,je ne reçois plus de notifications depuis mise à jour de l'application somfy et de mon iphone SE version 12.2.
    est ce quelqu'un a résolu le problème?

    Helene
    Helene

    Helene

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je rencontre le même problème plus de notifications lors de l’activation ou désactivation de l’alarme de ma Somfy One + depuis la mise à jour. Les réglages de notifications sont bien activés et la même chose en passant par mon boîtier Tahoma. Pourquoi somfy ne donne pas de réponse à ce problème ?

    thomas D.
    thomas D.

    thomas D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Même situation de mon coté. Je pensais qu'il s'agissait d'un changement de paramètre mais non. J'ai essayé de redémarrer la caméra, idem avec le tel, mais rien n'y fait. C'est assez embêtant puisque les notification sont justement faites pour nous avertir en cas de tentative d'intrusion. Si nous ne recevons plus ces notifications, le système perd son avantage. Par contre si j'ai l'App ouverte et que je passe devant la caméra, j'ai le bandeau rouge qui s'affiche, mais pas de son, juste une vibration. Quelqu'un de chez Somfy pourrait il nous éclairer sur une solution pour résoudre ce problème ?

    Nabil N.
    Nabil N.

    Nabil N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Les personnes de chez Somfy ne sont apparement pas concerné par nos désagréments... à part une hotline à 15cts/minute rien n’est prévu pour nous aider.
    C’est ce genre d'expérience qui me donnerait envie de dégager tout mon système et passer par une autre société qui accorde de l’importance à ces clients lorsqu’ils sont des des situations délicates.

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir à tous.
    J’ai supprimé l’application Somfy de mon iPhone pour la réinstaller comme conseillé par Jorge et maintenant les notifications apparaissent. Merci.

    thomas D.
    thomas D.

    thomas D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Idem. désinstallée réinstallée et ça remarche.
    merci

    Nabil N.
    Nabil N.

    Nabil N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    J’ai aussi eu Apple qui m’a conseillé cette manip qui fonctionne... ce qui est dommage c’est d’avoir attendu aussi longtemps de la part de Somfy pour avoir ce retour si basique.

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    En supprimant et réinstallant l’appli, faut-il refaire toute l’installation (déclarer chaque équipement) ?

    Nabil N.
    Nabil N.

    Nabil N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonsoir Arnaud,

    Non pas besoin, tout est reconnu comme avant la suppression de l’appli

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Non, il suffit de supprimer l'appli et la réinstaller. elle retrouve les identifiants et il n'y a pas besoin de recalibrer.
    les notifications sont bien revenues.

    Thomas C
    Thomas C

    Thomas C

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Avec mon épouse nous avons le même problème depuis environ 15 jours. Nous sommes tous les deux sur iphone 5s.
    Pouvez-vous me confirmer que la suppression/réinstallation de l'application a réglé votre problème ?
    Merci.

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Effectivement, en supprimant et réinstallant l'application, le problème est résolu.
    Et comme indiqué dans un autre message, dès que l'on s'est identifié, toute notre configuration réapparait

    Nabil N.
    Nabil N.

    Nabil N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, oui cela fonctionne.

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Même soucis depuis la dernière mise à jour de l’appli Somfy Protect sur nos deux IPhone SE.
    L’alarme reste commandée via l’apli Mais plus de notification.

    Haut de page