problème accès menu configuration depuis un ipad ?

Bonsoir, je rencontre un petit soucis : impossible d’accéder à la configuration depuis mon iPad depuis hier... avant tout fonctionnait parfaitement. En fait si je clic sur configuration, la fenêtre apparaît, puis repart, sans aucun message ... si vous avez des idées... ps: aucun soucis pour y accéder depuis un pc

Gregory E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bjr

    la configuration de quoi ? Quel matériel ?

    Gregory E.

    Bonjour, la configuration des équipements, je ne peux plus ajouter d'équipements depuis l'ipad, ni accéder à la partie "création habitation" alors que pas de problème depuis mon PC

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je suppose que vous parlez de l'application iPad TaHoma HD ? Si c'est bien le cas, avez-vous supprimé et réinstallé cette application ?

    Bonne journée,

    Gregory E.

    Bonjour, oui, il s’agit bien de l’application tahoma HD, je l’ai déjà ré installé, pareil, également installé sur une autre tablette ipad, pareil.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Nos équipes ont bien identifié la source du problème et nous travaillons actuellement sur le déploiement d'un correctif.

    Bonne journée,

    Gregory E.

    Merci pour votre retour,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Pouvez-vous me confirmer que la mise à jour de la nouvelle application iPad corrige le problème que vous rencontriez ?

    Bonne journée,

    Gregory E.

    Bonjour, je viens d'essayer, il y a bien eu une MAJ, cependant pas de changement, toujours impossible d'accéder à la configuration.

    Bien à vous,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Merci pour ces informations que j'ai remonté à notre service informatique, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    philippe P.

    Bonjour

    Même problème avec un de mes iPad
    L’un fonctionne parfaitement , l.autre plante comme indique ci dessus .
    Que devons nous faire ?
    J.ai supprimé l’application et l’ai réinstallée mais rien n’y fait

    philippe P.

    J’ai mis aussi l’ios a jour, mais rien n’y fait

    David D.

    Bonjour je rencontre le même problème depuis plusieurs mois ce qui est très agaçant surtout quand on a uniquement un iPad pour configurer son installation.
    Je précise application TaHoma à jour application iOS à jour.
    Impossible d’ouvrir le courrier, impossible d’accéder au menu configuration, impossible d’accéder au menu création d’habitation ....
    J’ai tenté un Reset mais cela n’a rien changé, mon détecteur de fumée qui indiqué pile faible malgré le changement de piles indique toujours la même chose mais je ne peux plus y accéder, j’ai ajouté des éclairages que je peux pas associer .....
    merci à Somfy de se retrousser les manches

    Pierre

    Bonjour, je suis dans le même cas que vous, sur un iPad Pro, je n’arrive pas à accéder non plus au site somfy connect.
    Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer via un pc.
    Merci aux équipes de somfy de faire le nécessaire !!

    David D.

    Je viens de trouver une alternative à ce problème
    Quand on est sur l’application :

    • Aller sur <réglages> ( en haut à droite, Symbolisée par les trois petites lignes )
    • Aller sur <mon compte> ( la première ligne )
    • Puis aller sur <mon compte Somfy> ( en bas à gauche )
    • Cela vous renvoie sur Internet directement sur votre interface Tahoma, avec une demande de code d’accès bien sûr .
      Cela fonctionne parfaitement, je pense qu’il va falloir se faire une raison, somfy ne fait des mises à jour que pour ces dernières boxe, si comme moi vous avez une boxe ancienne génération, il va falloir vous habituer à cette nouvelle procédure .....

    Gregory E.

    Merci David pour cette aide, effectivement ça fonctionne également chez moi. Vous êtes plus efficace que le service Somfy qui n’a toujours pas travaillé sur ce problème

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, la solution de Grégory est une solution de contournement. Nos équipes travaillent toujours sur la résolution du problème et le déploiement d'un correctif.

    Ce problème n'est pas lié à la version de votre Tahoma puisque les TaHoma V1 et V2 sont impactés, il est lié à la version de l'application iPad, nous apporterons bien une solution à tous nos utilisateurs prochainement.

    Veuillez une nouvelle fois, nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Eric H.

    Bonjour, j’ai les mêmes problèmes avec ma box TaHoma HD.
    Pas de connexion possible dans la configuration pour ajouter un équipement.
    Pas possible de lire les courriers, pour chaque action le résultat est toujours le même...retour à la page d’accueil...
    Heureusement les modifications de scénario et programmation sont fonctionnelles...
    Je regrette que rien n’évolue par rapport au premier message qui date de 5 mois.
    Je ne vous dit pas bravo les développeurs de bug SOMFY.

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    Je viens de voir que j’avais le même problème cité ci-dessus…Et je n’arrive même plus à accéder ( voir pièce jointe) la page reste figée que ce soit avec un Mac ou un IPad!!
    Alors à quand la solution et le patch???
    Cordialement.
    JP

    Pierre

    Bonjour tout le monde, pour le moment la seule façon qui a l’air de fonctionner est de passer par Google chrome pour se connecter à somfy connect afin d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de la tahoma sous iOS !!
    Par contre je n’ai jamais eu de problèmes sous Mac OS.

    Romain F.

    Bonjour à tous
    Je rencontre le même souci et je vois que rien n’évolue depuis plusieurs mois, c’est vraiment navrant.
    J’ai essayer la manip de David.D décrite plus haut mais une fois que je clique sur mon compte somfy rien ne se passe ...
    Si un yellow passe par ici et peut nous tenir au courant pour une éventuelle résolution a ce problème qui dure dure dure..... merci bien

    David

    Mais que fait somfy ça fait des mois que ça dure....

    Michel S.

    Même problème pour me connecter sur Ipad pro c'est impossible, je n'arrive pas à programmer certains de mes volets roulants sur ma Tahoma. Ca m'a buggé des volets, j'ai même des volets qui maintenant ne montent plus jusqu'en haut.. J'ai quand même 8 volets roulants, 2 stores, 3 prises, une caméra, une Tahoma tout ça de chez Somfy et je ne suis pas satisfait en plus si j'ai bien compris il faut payer pour que quelqu'un daigne de chez Somfy vous aider à configurer.. Je suis pour l'instant très déçu

    Elisa T.

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que vous, sur un iPad Pro, je n’arrive pas à accéder à la configuration.

    Merci aux équipes de somfy de faire le nécessaire

    daniel G.

    Bonjour,
    Cela fait maintenant plus d’un an que ce problème existe.
    Où en est la correction de ce bug.
    Pour la part le problème vient d’apparaître avec IOS 14.2 et la mise à jour de la TaHoma avec HomeKit.
    Je suis maintenant en IOS 14.3 et malheureusement le problème est toujours là

    Je vous remercie d’avance pour toute aide pouvant être apportée et suis à votre disposition pour aider les développeurs
    Bonne journée et bonnes fêtes