Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

programation tahoma

bonjour je viens de faire installer 3 volet roulant avec moteur OXIMO IO et télécommandes smoove origin io et j'arrive pas à les programmer à ma box.

quelqu'un peut il m'aiguiller svp

david V.
david V.

david V.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
02190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
juvincourt et damary
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,
    Sur TaHoma allez dans l'onglet configuration
    cliquez sur "ajouter",
    sélectionnez "équipement"
    ne sélectionnez aucune télécommande et cliquez sur "ignorer"
    La découverte de vos équipements se lance.

    Vous devriez retrouver vos 3 volets roulants.
    Tenez nous informés!

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    02190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    juvincourt et damary
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    c'est ca que je fais mais cela m'indique aucun nouvel équipement découvert

    Bonjour David,

    C'est que vos moteurs sont déjà équipé d'une clé de sécurité, disposez-vous d'autres télécommandes Somfy ou de télécommandes Velux dans votre habitation ? Si oui, quel est leur nombre et leur modèle, si vous ne savez pas n'hésitez pas à nous transmettre des photographie ?

    Si vous n'avez pas d'autres télécommandes que les Smoove, il vous faudra obligatoirement remettre à zéro vos 3 moteurs en suivant SCRUPULEUSEMENT la procédure décrite au lien ci-dessous volets roulants par volets roulants :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course Partager cette question

    Bonne journée,

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    02190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    juvincourt et damary
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui j'ai une autre télécommande (voir photo) qui pilote ma pergola : 2 stores,lames pivotantes et lumière mais je ne souhaite pas la raccorder à la TAHOMA.
    j'ai comme décrit dans mon 1er post 3 télécommandes smoove origin.
    j'ai également joint une photo de ces télécommandes et notice volets.
    merci pour votre aide

    Bonjour David,

    Le transfert de clés sera impossible avec les télécommande en votre possession et la seule solution sera d'effectuer une remise à zéro de chacun des moteurs en suivant la procédure vidéo transmise lors de ma précédente réponse.

    Bonne journée,

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    02190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    juvincourt et damary
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    je viens de faire exactement la procédure de la video, tout s'est très bien placé mais la tahoma ne trouve toujours le volet.
    voir photos.

    cordialement

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    02190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    juvincourt et damary
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est bon ca marche, c'était une histoire de programmation, il fallait également choisir le type de télécommande smoove origin et ne pas sélectionner "aucune télécommande " comme décrit par Sylvain C à la 1ere réponse
    merci

    Merveilleux si tout est rentré dans l'ordre!
    Bonne utilisation et bonne soirée,

    Haut de page