Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

programation tahoma

bonjour je viens de faire installer 3 volet roulant avec moteur OXIMO IO et télécommandes smoove origin io et j'arrive pas à les programmer à ma box.

quelqu'un peut il m'aiguiller svp

david V.
david V.

david V.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
02190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
juvincourt et damary
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,
    Sur TaHoma allez dans l'onglet configuration
    cliquez sur "ajouter",
    sélectionnez "équipement"
    ne sélectionnez aucune télécommande et cliquez sur "ignorer"
    La découverte de vos équipements se lance.

    Vous devriez retrouver vos 3 volets roulants.
    Tenez nous informés!

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    02190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    juvincourt et damary
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    c'est ca que je fais mais cela m'indique aucun nouvel équipement découvert

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    C'est que vos moteurs sont déjà équipé d'une clé de sécurité, disposez-vous d'autres télécommandes Somfy ou de télécommandes Velux dans votre habitation ? Si oui, quel est leur nombre et leur modèle, si vous ne savez pas n'hésitez pas à nous transmettre des photographie ?

    Si vous n'avez pas d'autres télécommandes que les Smoove, il vous faudra obligatoirement remettre à zéro vos 3 moteurs en suivant SCRUPULEUSEMENT la procédure décrite au lien ci-dessous volets roulants par volets roulants :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course Partager cette question

    Bonne journée,

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    02190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    juvincourt et damary
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui j'ai une autre télécommande (voir photo) qui pilote ma pergola : 2 stores,lames pivotantes et lumière mais je ne souhaite pas la raccorder à la TAHOMA.
    j'ai comme décrit dans mon 1er post 3 télécommandes smoove origin.
    j'ai également joint une photo de ces télécommandes et notice volets.
    merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Le transfert de clés sera impossible avec les télécommande en votre possession et la seule solution sera d'effectuer une remise à zéro de chacun des moteurs en suivant la procédure vidéo transmise lors de ma précédente réponse.

    Bonne journée,

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    02190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    juvincourt et damary
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    je viens de faire exactement la procédure de la video, tout s'est très bien placé mais la tahoma ne trouve toujours le volet.
    voir photos.

    cordialement

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    02190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    juvincourt et damary
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est bon ca marche, c'était une histoire de programmation, il fallait également choisir le type de télécommande smoove origin et ne pas sélectionner "aucune télécommande " comme décrit par Sylvain C à la 1ere réponse
    merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merveilleux si tout est rentré dans l'ordre!
    Bonne utilisation et bonne soirée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique