Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Couplage capteur température et luminosité

Bonjour,

Terminant bientôt la construction de ma maison je souhaite mettre des capteurs pour l’automatisation des VR. Peut on coupler capteur température et luminosité pour les VR? Y a t’il un intérêt ? 1 capteur suffit pour toute la maison même quand celle si est grande (>12 menuiseries)?

Dans l’attente de vos réponses.

Cordialement.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un capteur s'affecte dans autant de VR que vous voulez.
    Un VR reçoit autant de capteurs que vous voulez.
    Donc, oui, un VR peut être piloté par ces deux capteurs.

    Le tempé....je ne vois pas bien l'intérêt ? Même par tempé basse il doit faire jour dans la maison.
    Le Sunis, oui ! Il descend ou met en My les VR en fonction du seuil de soleil.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci pour cette réponse. Dans ma tête le couplage des 2 capteurs permets de baisser les VR en été par exemple quand la température monte dans la maison. Et inversement les lèvent si froid dans la pièce afin d’économiser un peu le chauffage.
    Après peut être que je pense mal. Il y a du sens à avoir plusieurs capteur de coupler sur x VR?

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Ou la notion de température peut aussi passée par le thermostat connecté ? Étant donner qu’il connaît la température ambiante il peut actionner la monter les VR et augmenter aussi la température de confort souhaitée ? Idem en été le thermostat sait donner l’information au VR de les baisser ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut importe la tempé exter, vous ne pouvez pas demander aux VR de se fermer pour ca, d'autant plus, que souvent en hiver, la tempé exter est négative alors que le soleil brille.
    Il faut donc profiter de ce soleil pour chauffer la maison.

    Dans un cas comme celui-ci, si vous avez les deux capteurs vous scénariser:
    VR sur MY si tempé >26° et Soleil >2000lux
    Si vous faites ce scénario en hiver sans le capteur tempé, vos VR seront en My si soleil >2000lux.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    est ce que la monté descente des VR peut être commandé par le thermosta connecté suivant si il manque de la fraîcheur ou qu’il fait trop chaud? Et ce thermostat connecté au capteur de luminosité qui validerait les hypotheses dû thermostat ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument pas !
    Seule tahoma pourra gérer en binôme les deux capteurs, ou le Sunis et le thermostat si ce dernier est compatible Tahoma.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci beaucoup pour ces réponses.

    Haut de page