Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite indication que tous mes capteurs extérieurs ont des « piles usagées ou hors de portée », j’ai remplacé la batterie du link (modèle rond acheté en 2018 donc hors garantie), et lancé la procédure de re-connexion ( débranché du secteur pendant 10 s) le link s’est bien reconnecté, mon appli Somfy Protect le reconnaît, mais je reçois toujours ces messages.
J’ai fait l’essais de supprimer le capteur de luminosité ext. et ensuite de le recréer, il a bien été reconnu mais j’ai toujours les mêmes messages.
Il y a t-il une autre procédure à mettre en place ?
D’avance merci pour vos retours.
Denis T.
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Réponses
Bonjour Denis
Je pense qu'il y a confusion de matériel.
Le Link est le coeur du système d'alarme et il n'y a pas de capteur de température ni de luminosité.
Pour les capteur d'ouverture c'est uniquement des intellitags.
Comme vous affichez un écran Tahoma V2 sur le Web, il n'y a aucun rapport entre votre Link et la Tahoma.
Bonjour Jacky,
Ok merci, c’est la simultanéité des défauts ( link en défaut et capteurs hors de portée ou piles usagées, qui m’ont conduit à faire le lien.
Le link est donc bien réparé pour l’appli Somfy Protect.
Mais pour l’appli Tahoma V2, que faut-il faire pour mes 7 autres capteurs : luminosité, température, présence et ouverture, qui sont tous tombés en rideau en même temps ?
Tahoma les reçoit mais les infos sont erronées :
Temps mesurée 11 degrés pour 1 degré réel .
Luminosité : aberrant !
D’avance merci pour tous retours
Cordialement,
Denis T.
Essayez de resynchroniser la Tahoma
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Sinon il faudra les supprimer et les réinstaller.
Nota: Ces capteurs sont sur pile. Il faut peut être les changer.
Je vais essayer de re-synchroniser la Tahoma …
J’ai mis des piles neuves : pas de changement,
et j’ai fait l’essais de supprimer le capteur de luminosité ext. et ensuite de le recréer, il a bien été reconnu mais j’ai toujours les mêmes messages.
A suivre …
Bonjour,
J’ai essayé plusieurs fois de re-synchroniser la Tahoma, sans succès : je coupe l’alim, j’enfonce le reset, je remets l’alim, après clignotements de la led rouge, je relâche le reset, la led passe au jaune clignote lentement puis repasse au rouge fixe.
Help !
Cordialement,
Denis T.
Bonjour,
J’ai réussi à re-synchroniser ma Tahoma après l’avoir laissée hors tension plusieurs heures !
J’ai toujours l’indication « hors de portée et piles usagées » pour 5 des 7 capteurs installés.
Malgré ce message, certains me remontent la température et la luminosité !
Le système commence à re-fonctionner !
A suivre …
Cordialement,
Denis T.
Bonjour, (suite et fin)
Malgré les re-synchronisation successives de TaHomaclassic V2, je n’ai pas réussi à reconnecter mes 3 capteurs de température et luminosité.
J’ai supprimé les piles pendant 24 h, remis en place les piles puis re-configuré les 3 capteurs à leur configuration d’origine en appuyant pendant 7s sur le bouton Prog (jusqu’au clignotement vert des leds).
Ensuite j’ai supprimé les 3 capteurs qui n’étaient plus reconnus par ma TaHoma avec la perte des programmes Smart associés aux capteurs (grrr ! ) et ajouté ces 3 capteurs re-configurés d’origine, à TaHoma.
Ils sont de nouveau reconnus et me remontent les infos de température et luminosité, et j’ai dû recréer tous mes programmes Smart !
Tout fonctionne à nouveau !
Le pb est réglé.
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