Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ré-associer capteurs de température, luminosité et d’ouverture suite au remplacement de la batterie du link ?

Bonjour,
Suite indication que tous mes capteurs extérieurs ont des « piles usagées ou hors de portée », j’ai remplacé la batterie du link (modèle rond acheté en 2018 donc hors garantie), et lancé la procédure de re-connexion ( débranché du secteur pendant 10 s) le link s’est bien reconnecté, mon appli Somfy Protect le reconnaît, mais je reçois toujours ces messages.

J’ai fait l’essais de supprimer le capteur de luminosité ext. et ensuite de le recréer, il a bien été reconnu mais j’ai toujours les mêmes messages.

Il y a t-il une autre procédure à mettre en place ?
D’avance merci pour vos retours.
Denis T.

Denis T.
Denis T.

Denis T.

Niveau
1
630 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Denis
    Je pense qu'il y a confusion de matériel.
    Le Link est le coeur du système d'alarme et il n'y a pas de capteur de température ni de luminosité.

Pour les capteur d'ouverture c'est uniquement des intellitags.

Comme vous affichez un écran Tahoma V2 sur le Web, il n'y a aucun rapport entre votre Link et la Tahoma.

Denis T.
    Denis T.

Denis T.

Niveau
    1
    630 / 750
    Bonjour Jacky,
    Ok merci, c’est la simultanéité des défauts ( link en défaut et capteurs hors de portée ou piles usagées, qui m’ont conduit à faire le lien.
    Le link est donc bien réparé pour l’appli Somfy Protect.
    Mais pour l’appli Tahoma V2, que faut-il faire pour mes 7 autres capteurs : luminosité, température, présence et ouverture, qui sont tous tombés en rideau en même temps ?

Tahoma les reçoit mais les infos sont erronées :
    Temps mesurée 11 degrés pour 1 degré réel .
    Luminosité : aberrant !

D’avance merci pour tous retours
    Cordialement,
    Denis T.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Essayez de resynchroniser la Tahoma
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

Sinon il faudra les supprimer et les réinstaller.

Nota: Ces capteurs sont sur pile. Il faut peut être les changer.

Denis T.
    Denis T.

Denis T.

Niveau
    1
    630 / 750
    Je vais essayer de re-synchroniser la Tahoma …
    J’ai mis des piles neuves : pas de changement,
    et j’ai fait l’essais de supprimer le capteur de luminosité ext. et ensuite de le recréer, il a bien été reconnu mais j’ai toujours les mêmes messages.
    A suivre …

Denis T.
    Denis T.

Denis T.

Niveau
    1
    630 / 750
    Bonjour,
    J’ai essayé plusieurs fois de re-synchroniser la Tahoma, sans succès : je coupe l’alim, j’enfonce le reset, je remets l’alim, après clignotements de la led rouge, je relâche le reset, la led passe au jaune clignote lentement puis repasse au rouge fixe.

Help !
    Cordialement,
    Denis T.

Denis T.
    Denis T.

Denis T.

Niveau
    1
    630 / 750
    Bonjour,
    J’ai réussi à re-synchroniser ma Tahoma après l’avoir laissée hors tension plusieurs heures !
    J’ai toujours l’indication « hors de portée et piles usagées » pour 5 des 7 capteurs installés.
    Malgré ce message, certains me remontent la température et la luminosité !
    Le système commence à re-fonctionner !
    A suivre …
    Cordialement,
    Denis T.

Haut de page