Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Motorisatio Evolvia 400 : moteur avec carte mère ne se verrouille pas

Nous venons d'acheter une motorisation Evolvia 400, récupérer auprès du vendeur le jeudi 28 mars 2019. Nous l'avons installé le samedi 30 mars 2019.
Le moteur où se situe la carte mère ne se verrouille pas. Lors de la mise en service, le battant s'est ouvert mais ne se referme pas.
Merci de nous indiquer quelle est la solution pour que cela fonctionne ? Cordialement,

Gilles M.
Gilles M.

Gilles M.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
09160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 Avenue des Pyrénées
Ville:
MERCENAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les moteurs sont-ils bien embrayés mécaniquement?
    Faites- nous une photo du boitier où on voit nettement le câblage et dites-nous si M1 est à droite ou à gauche?
    Avez-vous des cellules?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    09160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Avenue des Pyrénées
    Ville:
    MERCENAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le Moteur M1 est à gauche. Celui-ci ne se verrouille pas. Je peux le manipuler manuellement bien que j'ai tourné la clé.
    Merci pour vos conseils.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si le verroullage mécanique ne s'opère pas c'est qu'un truc est cassé.
    Parfait il faut gigoter le bras pour que l'embrayage se fasse.
    les repères jaunes sont-ils bien alignés ?
    Ce serait bien de nous faire un vidéo ou on voit les repères jaunes et le moteur débrayé.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    09160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Avenue des Pyrénées
    Ville:
    MERCENAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous avons contrôlé suite à vos conseils. Le moteur M2 fonctionne bien.
    Le moteur M1conserve un souci de fonctionnement : il s'ouvre mais ne se ferme pas. Si nous inversons les fils, il se ferme mais ne s'ouvre pas (voir photos branchement).
    Dans l'attente de votre réponse, merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc l'embrayage fonctionne ?

    Débranchez le 230v.
    Placez les vantaux en mi ouverture.
    Inversez les moteur sur le boitier M1>M2 et M2<M1.
    rebranchez le 230v.
    Lancez une ouverture, s'il part en fermeture faite de suite stop, puis lancer l'ouverture.
    Si les deux vantaux sont ouverts, lancez la fermeture, si M2 ne se ferme pas, appui sur stop.

    C'est le boitier HS.

    tenez-nous informés.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    09160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Avenue des Pyrénées
    Ville:
    MERCENAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le verrouillage / déverrouillage fonctionne sur les 2 moteurs.
    Nous avons inverser les moteurs sur les boitiers comme indiqué. Au lancement de l'ouverture M1 est parti en fermeture, j'ai fait stop puis lancer une ouverture ; il a continué en fermeture. M2 est resté ouvert.

    J'ai lancé une seconde ouverture. M1s'est ouvert et M2 s'est fermé.

    J'ai lancé une fermeture. M1 s'est fermé et M2 est resté fermé. Aucune réaction.

    Que devons nous faire ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je crois que la messe est dite.
    Après tous ces tests il semblerait que ce boitier soit défectueux.

    Il faudra patienter à partir de demain qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.

    Bonne soirée.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    09160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Avenue des Pyrénées
    Ville:
    MERCENAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Nous attendons d'être contacté pour le SAV.
    Nous avions lu de bons avis sur ce produit et SOMFY. Nous espérons avoir un produit qui fonctionne rapidement.
    Bonne fin de journée. Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est franchement un super moteur...!
    C'est le pas de bol !
    Il s'en vend des centaines par jour, très très peu de retours négatifs.
    Soyez rassurés Somfy va vous dépanner rapidement.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Essayez d'effectuer une RAZ du boitier,

    Puis refaites une mise en service.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique