Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Appairage telecommande Smoove Origin IO et Tahoma

Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai remplacer des moteurs Motorline par des Moteurs Somfy IO (S&SO-RS100 io), impossible de les appairer avec les télécommandes Smoove Origin IO par contre l'appairage à fonctionné avec la Tahoma.
Du coup, les volets sont pilotables avec la box mais n'ont aucune télécommande.
Est il possible de renvoyer la clé IO volet par volet sur une télécommande individuelle Smoove Origin ? Et si oui comment fait on ?
Merci par avance pour vos lumières.

Cédric C.
Cédric C.

Cédric C.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
71530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Crissey
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir Cédric,

    Il faudra faire une RAZ du moteur, faire les réglages et en suite l'appairer à TaHoma.

    Voir ici: http://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    71530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crissey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est justement le soucis, comme je n’arrive pas à apairer la moindre télécommande, le seul moyen de piloter est la Tahoma ....
    Donc impossible de faire ce que vous m’avez envoyer.
    Désolé

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Pourriez vous faire des photos recto-verso de la télécommande dont vous disposez.

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    71530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crissey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Désolé de ma réponse tardive je suis en déplacement et rentre vendredi.
    Je vous envoie cela en arrivant

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    71530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crissey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, et voici les photos de la télécommande.
    Est ce ok pour vous ?
    Cedric

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    71530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crissey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et la photo de la face arrière.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Il faudra une télécommande Smoove (Origin, RS 100) comme indiqué sur le lien plus haut.

    Tenez nous informés,

    Bonjour Cédric et Sylvain,

    Le problème sera identique avec une Smoove RS100 IO, pour information il ne s'agit rien d'autre que d'une Smoove Origin IO qui a la possibilité d'activer le mode "Smooth" (silencieux) du moteur.

    La Seule solution pour reconfigurer vos télécommandes avec les moteurs sera la suivante :

    • Isolez électriquement un moteur
    • Coupez son alimentation 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s, puis la remettre (il est impératif qu'un seul moteur à la fois subisse cette double coupure)
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du moteur
    • Recommencez la procédure pour le second moteur, ainsi dessuite

    Bonne journée,

    Haut de page