Impossible d'ajouter un Somfy Protect à Tahoma

Bonjour,
Suite à la modification de l'adresse mail propriétaire de mon équipement Somfy Protect, je ne peux pas incorporer cet équipement à mon interface Tahoma !
Le message d'erreur (en pièce jointe) est "Aucun site n'a été découvert. Assurez vous que votre compte possède au moins un site !"
Est-ce sur le compte Tahoma ? Ou bien sur le compte Somfy Protect ? Ou encore sur le compte Somfy ?
Pourtant, ces 3 comptes me semblent parfaitement renseignés... avec le même identifiant/mot de passe.
Est-ce dû au problème de lien que vous rencontrez actuellement entre vos serveurs ?
Merci.

Michel G.

    Réponses

    Michel G.

    Bonjour, Le code PIN est 1217-4447-0830.
    L'alarme est une Somfy Home Protect achetée il y a un an.
    Merci de m'aider...

    Bonjour Michel,

    En effet, nous avons noté un problème de lien entre votre compte Somfy Protect et le compte TaHoma, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service informatique et je reviendrais rapidement vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonjour,
    Non désolé, toujours impossible d'incorporer l'alarme Somfy Protect à la Tahoma. Voir la capture jointe.
    J'espère que vous allez trouver la solution...
    Cordialement,
    Michel G.

    Fabien M.

    Bonjour, J'ai exactement le meme problème que Michel depuis plusieurs semaines maintenant. Malgré toutes les manipulations, reset tahoma, changement d'utilisateurs dans Somfy Protect, rien n'y fait. Merci de nous informer dès que la solution technique aura été identifiée. Cordialement

    Michel G.

    Bonsoir,
    Oui Fabien, c'est très agaçant ! D'autant plus que ayant installé hier une PAC Hitachi compatible Tahoma, je ne peux pas la piloter avec Tahoma !
    Autrement dit, avec cette box Tahoma, je ne peux ni piloter l'alarme, ni la PAC ! Et comme ce sont les 2 seuls éléments que je possède, cette box Tahoma ne me sert à rien ! Investissement tout à fait rentable...

    Bonjour Fabien et Michel,

    Fabien, votre problème est différent car vous disposez d'un système d'alarme Home Keeper. Nous avons identifié un souci avec l'ajout des systèmes Home Keeper dans TaHoma, le correctif sera apporté lors de la prochaine mise à jour qui aura lieu d'ici la fin du mois.

    Michel, entrez-vous bien l'adresse email en @orange.fr et non celle en @ac-orleans-tours.fr ? Pourriez-vous faire le test avec le login et le mot de passe de l'autre compte propriétaire de votre installation (Joëlle) ?

    Bonne journée,

    Remi J.

    Bonjour,
    Nous rencontrons un problème similaire avec l'impossibilité de connecter notre camera somfy security ainsi que notre alarme somfy keeper.
    Code Pin Tahoma : 1203-9224-5968.
    Le problème est il lié au au problème que vous décrivez ?
    Nos sommes étonné de rencontrer autant d'incident de connexion avec cette box...
    Bien cordialement.
    Maylis JOUANNEAU

    Michel G.

    Bonsoir Thomas,
    Alors oui, j'entre bien l'adresse en @orange.fr (c'est bien celle du Somfy Protect, avec son mot de passe).
    Je viens de tenter avec l'adresse de mon épouse, l'autre propriétaire et... même résultat : impossible de relier le Somfy Protect à Tahoma !

    Comme déjà dit, cette Tahoma, incapable de gérer et mon alarme et ma pompe à chaleur pourtant compatible Tahoma avec sa passerelle ATW-TAG-02 selon son constructeur, Hitachi, ne me sert à rien, c'était un achat inutile...
    Je suis très très déçu !
    Cordialement,

    Bonjour Rémi et Michel,

    Rémi, en effet nous avons identifié un souci avec l'ajout des systèmes Home Keeper dans TaHoma, le correctif sera apporté lors de la prochaine mise à jour qui aura lieu d'ici la fin du mois.

    Michel, pouvez-vous me confirmer que votre Home Alarm et votre Tahoma sont bien raccordées sur le même réseaux, à savoir connecter directement à votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonsoir Thomas !
    Je vous confirme que le Link de l'alarme et Tahoma sont bien configurés sur le même réseau géré par une Livebox 4 d'Orange.
    Le Link en Wifi et la box Tahoma en Ethernet directement sur un port de cette Livebox. Leurs adresses IP sont fournies par le Dhcp de la Livebox.
    Bon week end !

    Bonjour Michel,

    J'ai transmis cette information à notre service de dépannage informatique, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonsoir,
    La box Tahoma a été mise à jour ce soir et... cette mise à jour a réglé le problème d'ajout de Somfy Protect à son interface ! Et cela, sans difficulté aucune ni modification autre que cette mise à jour.
    Merci à Thomas M. de bien avoir voulu prendre en considération ce problème.

    Subsiste encore le problème du pilotage de la pompe à chaleur Yutaki S que Hitachi m'a vendu comme compatible Tahoma en lui adjoingnant la passerelle ATW-TAG-02 !
    Bonne soirée,
    Michel G.