Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

boitier sgs501 clignote 6 fois?

Je viens d'installer le sgs501 et tout a bien fonctionné pour les premiers mouvements du portail. Je n'ai pas pu faire l'apprentissage hier à cause de la pluie. J'ai essayé de le faire cet a.m. mais rien ne fonctionne et le boîtier clignote 6 fois.

Est-ce un court circuit et qu'est-ce qu'il faut faire svp?

Le système est alimenté par le kit solaire Somfy et tous les voyants le dessus sont bons.

Merci

alan B.
alan B.

alan B.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
34320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
retraité
Adresse:
2 chemin de l'egalite
Ville:
gabian
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    pour l'instant débranchez tout sauf M1 et M2.
    Branchez provisoirement votre moteur en 230v.
    Pouvez-vous faire l'auto apprentissage et les réglages ?

    alan B.
    alan B.

    alan B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    34320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    2 chemin de l'egalite
    Ville:
    gabian
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre réponse si rapide.
    Difficile de brancher en 230v car pas de courant proche du portail.
    Je vais refaire le câblage des moteurs cet a.m. car j'ai un doute sur un des câblages.
    Vous croyez, peut-être, que le problème vient de l'alimentation solaire?
    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il n'est pas impossible que vu le peu ensoleillement en ce moment, les panneaux ne délivrent pas la puissance suffisante pour donner aux batteries leur charge initiale de puissance.
    C'est pour cela qu'il vaut mieux faire tous les réglages et paramètres sous 230v en s'aidant d'une rallonge même de grande longueur.

    tenez-nous informés.

    alan B.
    alan B.

    alan B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    34320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    2 chemin de l'egalite
    Ville:
    gabian
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore, M.le Coyote.

    Je n'ai pas pu travailler là-dessus aujourd'hui, mais je le ferai demain.

    J'habite l'Hérault et nous avons eu beaucoup de soleil depuis l'installation (il y a presque 2 semaines maintenant) du kit solaire, installé bien avant les vérins etc. En principe, les batteries devraient être bien chargées (le voyant a toujours été vert), mais j'essaierai, quand-même, de voir ce que ça donne en 230v avec un rallonge.

    Je vais bien vérifier les connexions, aussi, car je crains qu'il n'y ait eu un court circuit quelque part.

    Je vous tiendrai informé et vous remercie de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autant vous le dire tout de suite, les courts-jus, les batteries n'aiment pas du tout ca;

    mesurez la tension en sortie panneaux, sortie régulateur de charge, et, batteries.

    alan B.
    alan B.

    alan B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    34320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    2 chemin de l'egalite
    Ville:
    gabian
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre dernière réponse.

    J'ai vérifié toutes les connexions, en a refait une et tout marche maintenant. J'ai réussi à faire l'apprentissage et le portail s'ouvre et se ferme presque comme il devrait le faire.
    J'ai du mal à bien régler les butées internes, donc je commanderai des butées externes chez Somfy.

    Merci encore de toute votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci de votre retour;
    C'est pas compliqué à régler les butées d'ouverture.
    Si vous en posé au sol, alors supprimez les intégrées.
    Bon W.E

    alan B.
    alan B.

    alan B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    34320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    2 chemin de l'egalite
    Ville:
    gabian
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il doit y avoir une astuce qui m'échappe car j'ai du mal à empêcher les butées de glisser.
    J'ai mis plusieurs fois les butées en contact avec le noix du vérin et les ai resserrées, mais lorsque j'effectue une ouverture du portail, il s'ouvre trop et les butées glissent le long du rail du vérin.
    Pour être certain de ce que je fais, c'est le bout de la butée qui devrait être en contacte avec le noix et pas la partie un surélevé,non?
    Désolé si j'ai l'air un peu c*n, mais c'est la seule partie de tout le montage qui me tracasse.
    Merci encore de vos conseils et bon weekend.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suivez les indic pas à pas de la notice;
    1) ouvrez le vantail à sa position désirée, mettez en contact le butée et serrez fort mais pas comme un dingue. faites de même à l'autre vantail;
    fermez le portail, et, lancez un auto apprentissage.

    Ensuite, les vantaux accosteront en douceur sur les butées d'ouvertures sans les faire reculer.

    l'auto apprentissage va reconnaître en douceur les FdC ouverture et fermeture.
    Je pense que vous faites mal cette manip très importante.

    Au besoin pour être sûr de bien la faire, faites une RAZ et recommencez tout depuis le début.

    alan B.
    alan B.

    alan B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    34320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    2 chemin de l'egalite
    Ville:
    gabian
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci infiniment de votre aide.
    J'ai fait les butées cet a.m. et le portail s'ouvre et se ferme exactement comme il devrait le faire.
    Mon problème au début, c'était ma clé allen, car elle m'empêchait de bien serrer les vis.Ayant acheté une nouvelle clé, plus de problème.
    La notice de pose indique qu'il faut une clé taille 3 pour les butées mais ce n'est pas le cas, car elle est trop grande. Je les ai serrées avec une taille 2,5.
    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique