Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée?

Bonjour j'ai eu un nouveau Somfy one plus suite a un probleme sur l'ancien. Malheureusement celui ci est encore enregistré et je n'arrive pas a le supprimer de mon compte ce qui m'empeche d'acceder au nouveau car l'alarme est toujours activé et je n'arrive pas à la désactiver

JORDAN R.
JORDAN R.

JORDAN R.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jordan,

    pourriez vous indiquer le numéro d'identification de votre One que vous trouverez sous l'équipement (voir image)
    Un Yellow vous répondra ici sur ce post.

    Bonne journée,

    JORDAN R.
    JORDAN R.

    JORDAN R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    B0F1EC0C5B6C adresse Mac du somfy

    Bonjour Jordan,

    Nous avons supprimé l'ancienne One. La nouvelle reste rattachée à votre site et vous devriez pouvoir désarmer le système.

    Je précise que vous devrez ensuite réassocier chaque équipement à la nouvelle One.

    Bonne journée,

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Meme problème

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Je constate que votre système est bien désarmé.

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Il m'est impossible d'activer mon somfy, j'ai tout essayé
    depuis plusieurs heures.

    ma mac adresse est b0f1ec0c78a6

    comment faire????

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,


    Je viens de désarmer votre système, veuillez effectuer un changement de réseau wifi de votre ONE pour la reconnecter sur votre réseau.

    Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?


    Bonne journée,

    Nicolas K.
    Nicolas K.

    Nicolas K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Il me semble que je suis concerné par le même problème !
    Impossible de désarmer l'alarme car le Somfy One+ n'est plus connecté (changement d'opérateur / de box / de réseau Wi-Fi). Impossible de simplement changer de réseau Wi-Fi car le message d'erreur s'affiche tout le temps ("Vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée"). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le système est bloqué en position "alarme activée" mais bon...
    Pouvez-vous m'aider et me dépanner rapidement s'il vous plaît ?
    Numéro MAC : b0f1ec0d8678
    Numéro d'identification complet sous le code-barre sous l'appareil : B0F1EC0D8678 AGAJ

    Merci d'avance !

    Bonjour Nicolas,

    Nous venons de "forcer le désarmement" de votre système d'alarme.

    Cette manipulation ne désarme pas réellement votre système mais vous permet temporairement de naviguer dans votre application pour accéder au changement de réseau de Wi-Fi de votre Link.

    Bonne journée.

    Bonjour j’ai le même problème
    Ma Somfy one plus d’origine ne fonctionne plus, je l’ai remplacée par une nouvelle mais impossible de désactiver l’alarme puisque l’ancienne ne fonctionne plus
    Son numéro est le B0F1EC0D0CFE
    Merci pour votre aide

    Haut de page