Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Somfy 3510 Protexiom - Pas de transmission

Bonjour
Sur alarme Somfy 3510 protexiom, Je viens de faire les tests et tout fonctionne en interne. Mais je ne reçois pas d'appel téléphonique suite à une alarme. Pourtant j'ai bien rentré 4 numéros d'appel dans les rubriques 311 - 312 - 313 et 314.
La centrale est installée dans le bureau où il y a ma freebox. J'ai branché sur la prise téléphonique d'abord le modem puis la prise gigogne de la centrale. Le téléphone quand à lui est branché directement sur le modem freebox. Avez-vous une idée de résolution de ce problème s'il vous plaît ?
Merci et à très bientôt. Dominique

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Laissez-vous au moins l'alarme brailler 30s ?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour M le Coyote
    Oui, je laisse brailler l'alarme mais rien, aucun appel, même après 2 minutes.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je dois aussi préciser que je laisse l'alarme hurler. Au bout de 2 minutes elles s'arrête et e réactive mais je ne reçois aucun appel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il reste à vérifier le raccordement du transmetteur selon votre type ligne téléphonique.

    ADSL classique, ADSL dégroupé, 4G, fibre....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    En effet, il faudrait contrôler le branchement de votre système d'alarme, pouvez-vous m'indiquer si vous êtes en dégroupage totale ou si vous disposez toujours d'une ligne téléphonique France Telecom ?

    Bonne journée,

    Haut de page