Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Somfy Protect sans empreinte

Bonsoir,
Il me semble que les applications mobiles qui permettent une connexion par empreinte digitale, laissent néanmoins la possibilité à l'utilisateur de se connecter par son identifiant/mot de passe, dans le cas où le lecteur d'empreinte présente un défaut. L'application Somfy Protect ne le permet pas. Cette évolution me semble urgente à instruire. En cas de panne de son lecteur d'empreinte, plus de possibilité d'arrêter son système d'alarme......

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
3
2070 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume, avez vous téléchargé la dernière version de l'application ? Si oui, et si vous bénéficiez du lecteur d'empreinte sur votre tél, j'active la fonctionnalité dans "Mon compte", puis "Code de verrouillage" et "Activer le verrouillage par empreintes digitales".

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    En effet, j'ai un tél Androïd et n'ai pas la possibilité de vérifier sous IOS.

    Jac E.
    Jac E.

    Jac E.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Quatre ans plus tard j'ai exactement le même problème : comment faire pour arrêter l'alarme lorsque le lecteur d'empreinte ne reconnait plus mon empreinte. et se bloque.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Jac,

    Depuis votre téléphone vous pouvez désactiver cette option pour l'application Somfy Protect.
    Je vous laisse désactiver l'option empreinte via les réglages de votre téléphone.

    Bonne journée,

    Jac E.
    Jac E.

    Jac E.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Si j'ai bien compris :

    • il n'y a pas de solution pour arrêter l'alarme lorsque le lecteur d'empreinte ne reconnait plus mon empreinte. et se bloque.
    • pour éviter ce problème la seule possibilité est de ne pas utiliser le lecteur d'empreinte..
    • Bonne journée
      Cordialement.
      Jac E

    Bonjour Jac,

    Vous pouvez activer ou désactiver votre alarme depuis votre badge.
    L'option d'empreinte n'est pas en rapport avec Somfy mais votre téléphone portable, si cela ne détecte pas votre doigt il faut chercher le problème avec votre téléphone.

    Bonne journée,

    Haut de page